Le Havre : Are you graffing est lancé !

Le parcours d'art urbain Are You Graffing a été officiellement inauguré samedi 15 septembre. Jusqu'au 10 novembre, le street-art est à l'honneur dans tout Le Havre. Et ce à travers 35 lieux et 45 artistes.





Are you Graffing, 2e édition

Après une première édition remarquée en 2016, Are You Graffing est donc de retour en cet automne 2018. Objectif : mettre en lumière le street art et ses artistes locaux à travers une série d'expositions et d'événements dans tout Le Havre. Il y a 2 ans, le parcours avait mis en avant 31 graffeurs et street-artistes havrais. Cette année, ils sont 45. Ainsi, le parcours propose de les découvrir jusqu'au 10 novembre dans divers lieux dédiés à l'art (ou pas). Certes, de nombreux graffeurs sont de retour après avoir déjà fait partie de l'aventure en 2016. C'est le cas de Aky, Man-X, El Cuervo, Kero, Nefase... Mais ils sont rejoints cette année par quelques nouveaux venus ! Comme Noze ou encore Vincent Gibeaux.

On peut ne pas aimer cet art issu de la culture hip-hop. Cependant, l'intérêt du parcours Are You Graffing a justement le mérite d'ouvrir une fenêtre pour le vivier d'artistes présent au Havre. Une communauté qui ne se limite pas seulement à Jace et ses gouzous. Enfin, c'est surtout la curiosité qui parle.



Are you graffing en 35 événements

Toutefois, le parcours d'art ne se limite pas seulement aux arts graphiques. En effet, on a bien parlé de culture hip-hop qui ne se limite pas aux graffitis et fresques. Ainsi, les performances et vernissages seront tous accompagnés de DJ dans la mouvance. C'est aussi ce style musical que l'ont retrouvera au Ouest Park le 23 septembre. Car oui, Are You Graffing sera bien présent dans le cadre de la journée de clôture du festival et d'Un Eté au Havre 2018. Mais pour la journée de clôture du parcours, elle aura lieu aussi au fort de Tourneville mais le 10 novembre cette fois-ci. Avant cela, les artistes et leurs oeuvres auront posé leurs valises ici et là comme à La Glacière, au Muséum d'Histoire Naturelle ou encore aux Jardins Suspendus.

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un petit partage ?
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.