Le Havre : En Marche réagit au départ de Lemonnier

Luc Lemonnier a présenté sa démission de ses fonctions de maire du Havre et président de Le Havre Seine Métropole jeudi 21 mars. Quelques heures plus tard, La République En Marche du Havre (LREM) réagit. Le parti pense déjà à 2020.



En Marche conscient des enjeux mais...

Tard dans la soirée, jeudi 21 mars, le comité En Marche du Havre publie un communiqué. Bien sûr, il concerne l'actualité chaude du moment. A savoir : le départ du maire du Havre.

"Le Maire du Havre, Monsieur Luc Lemonnier, vient d'annoncer aujourd'hui sa démission, suite à des problèmes personnels rendant difficile l'exercice des ses fonctions. Le Comité En Marche du Havre prends acte de cette démission"

Toutefois, La République En Marche se veut bien consciente de la situation. En effet, les prochaines échéances électorales locales se profilent.

"Elle  intervient à un an des futures élections municipales, ou le poids politique de la ville du Havre reste déterminant dans la gouvernance de la nouvelle communauté urbaine"



La République En Marche veut peser

Quoiqu'il en soit, la situation est évidente depuis jeudi soir. La majorité municipale du Havre n'a plus de candidat sortant qui se dégage. Et d'après le communiqué du comité En Marche, celui-ci compte bien en profiter en jouant sur ses forces.

"La République En Marche est actuellement la seconde force politique du Havre, sur la base des résultats du premier tour des élections présidentielles. Les prochaines élections européennes confirmeront très certainement cette modification majeure du paysage politique havrais"

Pour cela, LREM annonce déjà ses actions en vue des municipales 2020. La constitution des conseils municipaux préfigureront celle de la communauté urbaine. Et le parti présidentiel entend bien y "faire valoir ses propositions".

"Le Comité En Marche doit lancer très prochainement un projet collectif et coopératif: La Grande Marche pour Le Havre Seine Métropole. Cette démarche vise à concevoir un projet collaboratif sur le devenir de la Ville du Havre et de la Communauté Urbaine. Ce projet se situe bien évidemment dans la perspective des futures élections municipales"




Cette réaction de LREM vous paraît-elle justifiée ? Participez au vote des abonnés et expliquez votre point de vue en commentaire !

Vous devez être un abonné Seinomedia Reader pour participer au vote ! Pas encore de compte ? Devenez un abonné Seinomedia !

Déjà un compte ? Connectez-vous !

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un petit partage ?
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
Avatar

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 8 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

2
Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis
1 Auteur
Boustifaille76 Auteurs récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Suivre la conversation  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Boustifaille76
Abonné Seinomedia ++

Justifiée, oui. C’est l’absence de réaction qui aurait été étonnante. Par contre, avaient-ils besoin de nous prouver encore qu’ils n’avaient honte de rien ? XD