Je ne comprends plus les gilets jaunes…

C’est mon premier article sur ce site. J’ai toujours été fasciné par les luttes, les grands discours sur la liberté, le pouvoir des peuples. Et je vous l’avoue, depuis trois semaines, je doute…

Les articles de la Communauté Seinomedia sont réalisés par les abonnés Speaker et ne sont pas tenus de correspondre à la ligne éditoriale de Seinomedia.fr. Les contenus ci-dessous sont donc de l’entière responsabilité de son auteur et ne sauraient engager celle de Seinomedia.

Vous aussi, vous souhaitez vous exprimer librement sur l’actualité qui vous semble importante ? Découvrez Seinomedia Speaker à partir de 4,99 € !



Ce que je crois, c’est que les peuples ont été mis à terre. Ca date pas d’hier. La Révolution, la Commune, Mai 68 tout ca, tout ca. La Révolution elle-même n’a pas été une libération du peuple. On le sait, c’est la bourgeoisie qui en a le plus profité. Ok, dans les faits, les bourgeois faisaient partie du peuple. Mais un peuple qui se sentait supérieur au reste parce qu’il se sentait capable de faire mieux que la noblesse millénaire au pouvoir. Ca m’en rappelle d’autres, tiens. Mais depuis 1793 et la disparition des grands pontes de la noblesse, la bourgeoisie a toujours cherché à se désolidariser du peuple. Voire même à l’utiliser pour servir ses seuls intérêts et desservir ceux des gens.

Les gilets jaunes étaient l’espoir

C’est pourquoi le début du mouvement des gilets jaunes m’est apparu comme un espoir. Le peuple en avait enfin marre de se faire plumer. Bon, il aurait pu comprendre qu’on se foutait de lui bien avant. Il a attendu de ne plus rien avoir dans le porte-monnaie pour gueuler. C’est pas parfait mais c’est déjà ça. Question intelligence, on aura tout de même remarqué que les gilets jaunes se sont évertués à emmerder les autres gens plutôt que ceux qui leur faisaient directement du mal. En France, certains l’ont compris et ont tenté des trucs. Au Havre, on n’a pas eu cette chance. Mais ca a pris quand même.



Des gilets jaunes pas intelligents

Mais voila, la tenue de ce mouvement est fragile. Non pas parce que la colère exprimé n’existe pas mais parce qu’il n’y a plus que de la colère. Et quand des gens qui ne pensent pas se mettent à agir que sur le coup de la colère, je vous explique pas le résultat…

En fait, quand je dis “pas intelligents”, c’est pas vrai. Pour être avec eux souvent, nous sommes des gens bien pour la plupart. Pour preuve, samedi dernier, nous ne sommes pas entrés dans la mairie alors qu’on était sur d’y trouver le maire du Havre et quelques pontes de son clan. On ne l’a pas fait. C’était l’ouverture de l’expo de noël et on ne voulait pas faire peur aux enfants. Preuve qu’on n’est pas des irresponsables…



Hélas, pas moins de 10 minutes plus tard, des tocards commencaient à s’échauffer devant la sous-préfecture. Lancer de pétards, plantage de barrières dans la grille, insultes aux CRS cachés comme un éléphant dans un corridor, il faut le reconnaitre. Entre des manifestants et des forces de l’ordre pas très malin, il est finalement pas étonnant que ca ait dégénéré encore 10 minutes plus tard devant le commissariat.

Non, je ne crois plus au mouvement des gilets jaunes parce qu’il est constitué d’une majorité de gens bien qui ont juste peur pour leur avenir. Mais ce sont des irresponsables qui font parler d’eux et qui ont pris les commandes. J’ai toujours peur de l’avenir mais les gilets jaunes ne sont plus l’espoir que j’avais entrevu.

Un petit partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Avatar

GegeR

“On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées.” (Victor Hugo)
View all posts by GegeR →

2
Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis
2 Auteur
GegeRrbarbenchon Auteurs récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Suivre la conversation  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
rbarbenchon
Master

Salut Geger, je ne sais qui se cache derrière ce pseudo, mais bon il conviendrait de jouer ici carte sur table. Je t’invité la prochaine fois à t’approcher des casseurs et voir si ces messieurs ne sont pas des infiltrés payés par nos impôts et censer protéger les citoyens qui défendent leurs enfants. Je invite à revoir rapidement ton analyse et ta conclusion. Bonne continuation.