Un Eté au Havre 2018 : l’éléphant de Merelle est là

19/07/2018 - On l'attendait depuis le 23 juin et l'ouverture de Un Eté au Havre 2018 ! Mais A l'Origine, le fameux éléphant de l'artiste Fabien Merelle est finalement arrivé mercredi 18 juillet ! Une oeuvre qui vient renforcer la présence déjà forte de l'artiste sur cette édition.



La  video va s'afficher dans un instant...



Un Eté au Havre 2018 tient son éléphant

C'était l'une des grandes attraction lors cette édition de Un Eté au Havre 2018. A l'Origine de Fabien Merelle devait faire partie des 3 propositions de l'artiste. Seulement, l'éléphant manquait encore à l'appel lors de l'ouverture de la saison, le 23 juin dernier. Mais le transport depuis Hong-Kong où l'oeuvre était exposée ne s'est pas passé comme prévu... D'ailleurs, A l'origine n'a pas la même apparence que lors de son séjour en Asie. En effet, l'éléphant et son porteur ont été repeints en blanc sur demande de Fabien Merelle. Et ce alors que les couleurs étaient plutôt réalistes auparavant. Quoiqu'il en soit, elle est maintenant visible de tous sur la digue Augustin Normand au Havre.

A l'Origine de Fabien Merelle à Hong-Kong (© Edouard Malingue) puis au Havre (© Philippe Breard)



Un Eté au Havre 2018 au complet

A l'origine vient donc compléter la programmation de Un Eté au Havre 2018. En effet, depuis le 23 juin 18 oeuvres dont 7 nouvelles par rapport aux 500 ans du Havre sont à (re)découvrir dans la ville. Parmi elles, on retrouve déjà une autre création de Fabien Merelle : Jusqu'au Bout du Monde. De plus, des dessins réalisés par l'artiste sont aussi exposés à la bibliothèque Oscar Niemeyer. Même si l'un d'entre eux a reçu quelques critiques quant au bien fondé de son emplacement (voir photo d'en-tête).

"Jusqu'au Bout du Monde" de Fabien Merelle

Où trouver les oeuvres de Fabien Merelle ?

Photo : (de g. à d.) Jusqu'au Bout du Monde, A l'Origine (© Philippe Breard) et une partie de l'exposition Merelle à l'espace Oscar Niemeyer du Havre

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 2    Moyenne : 4/5]

Participez à la grande conversation !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.