Teuthis et ses pieuvres à la galerie Hamon

Teuthis sort de son chapeau une nouvelle série de dessins autour des espèces marines. C'est à la galerie Hamon du Havre dès le 8 décembre. Et pour l'occasion, l'artiste street art partage l'affiche avec ses modèles préférés.



Les pieuvres de Teuthis aux murs, des méduses dans les allées

A partir du 8 décembre, la galerie Hamon du Havre accueille une trentaine d'illustrations de l'artiste Teuthis. Formé dans les champs de l'océanographie, le street artist s'est spécialisé dans la représentation des espèces marines. Cette fois-ci, il s'est orienté vers celles habitant les récifs coraliens pour une exposition sobrement intitulée Récifs. Le tout sans renier leur nature mais en leur apportant sa touche graphique personnelle. Ainsi, ces dessins à l'encre devraient représenter aussi bien le poisson clown que la tortue ou le bénitier. Mais sans oublier ce qu'il fait de mieux : les pieuvres ! Outre le vernissage, Teuthis doit aussi faire une séance de dédicace dimanche 16 décembre de 15h à 18h.

Mais Teuthis ne sera pas seul ! En effet, ses oeuvres doivent s'accompagner d'aquariums apportés par Jellyfish concept. Créée par deux biologistes spécialisés dans la faune et la flore marine, cette entreprise a installé la première ferme d'élevage marine à Cherbourg. Elle met en place pour l'occasion des aquariums de méduses autour des oeuvre de l'artiste. De plus, ses deux fondateurs proposent une conférence dimanche 9 décembre à 15h.

L'exposition Récifs de Teuthis est visible du 8 décembre 2018 au 2 janvier 2019 à la galerie Hamon du Havre.



MARDI

9h30 - 12h30
14h - 19h

MERCREDI

9h30 - 12h30
14h - 19h

JEUDI

9h30 - 12h30
14h - 19h

VENDREDI

9h30 - 12h30
14h - 19h

SAMEDI

9h30 - 12h30
14h - 19h

Vernissage de l'exposition : samedi 8 décembre à 18h

DIMANCHE

Conférence de Matthieu Boizimault et Nicolas Cagnon, créateurs de Jellyfish Concept
Dimanche 9 décembre 2018 à 15h

Séance de dédicace de Teuthis
Dimanche 16 décembre de 15h à 18h



Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un petit partage ?
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.