A Octeville-sur-mer, Festiv’Arts monte en régime

4/04/2018 - Après une édition 2017 très encourageante en terme de fréquentation, Festiv'Arts revient en 2018 ! Les 7 et 8 avril, Octeville-sur-mer accueille à nouveau la manifestation avec l'ambition de grandir encore.



Festiv'Arts, c'est quoi ?

Avec 2 100 visiteurs accueillis en 2017, Festiv'Arts a plutôt bien rempli son contrat lors de sa 1ere édition. Il s'agit maintenant pour les organisateurs de continuer sur cette voie et faire évoluer le festival. Mais justement, Festiv'Arts, qu'est-ce que c'est ? Il est organisé par la Ville d'Octeville-sur-mer et les associations du club Photo Reflex et Inside Gallery 76. Très bien, très bien mais qu'est-ce qu'on y trouve ? L'idée est de rassembler pendant 2 jours sur un même lieu moults artistes accompagnés de leurs oeuvres.

Vous avez peur de ne pas trouver l'art que vous aimez ? Pas de problème ! En effet, vous avez de bonnes chances de tous les trouver. Car oui, de la peinture à la danse en passant par la sculpture, la photographie, le street art et la musique, tous ces domaines investiront 1 300 m² au sein de l'école Jules Verne d'Octeville-sur-mer les 7 et 8 avril prochains.



Quel menu pour Festiv'Arts 2018 ?

On vous a dit 1 300 m² de surface pour ce festival. Il faudra bien ça pour accueillir les 66 artistes et leur petit millier d'oeuvres. Mais c'est vite oublier que Festiv'Arts ne se limitera pas aux seules expositions. Car 10 groupes et/ou chanteurs sont aussi attendus durant ce week-end ainsi que différentes animations. En tout et pour tout, c'est donc sur plus de 2000 m² que le festival va s'organiser, soit près de 800 de plus qu'en 2017.

Cette édition 2018 met aussi en avant quelques invités d'honneur. 3 pour être exact. En effet, en ce qui concerne la musique, une place de choix est réservée au groupe hard rock Distillery, samedi soir à 21h. Pour les arts graphiques, c'est à Christian Zaber et ses aquarelles que revient ce privilège. Enfin, on a aussi pensé aux artisans d'art avec l'association Oceane Bonsaï.

Si vous souhaitez vous y retrouver au moins dans la programmation musicale, on vous a tout compilé ci-dessous.

Samedi 7 avril

14h: Human Sanity (Rock)
15h: Arnold Rapido (Rock)
16h: Royal Blue Hotel (Blues)
17h: Kolliane (Folk/Soul/Blues)
18h: Back to Jazz (Jazz)
19h: Tribal Groove (Soul/Jazz)
20h: Atomic Sun (Rock)
21h: Distillery (Hard Rock)

Dimanche 8 avril

10h: Octopus (Jazz)
11h: Dizzy Spells (Pop/Rock)
12h: Roméo sans Juliette (chanson française)
13h: SW Groove (Soul/Jazz)
14h: Swan (Rock)
15h: Heyden (Rock)
16h: MAAG3 (Rock)
17h: The Owl Band (Rock)

C'est aussi pour les enfants ?

Et encore, on vous a surtout parlé du coeur de Festiv'Arts. Mais autour des expositions et des concerts, il y a aussi une multitude d'animations qui, elles aussi, seront assurées par des artistes. On pense bien sûr aux clowns de la compagnie des Nez Bulleuses ou à la Wolf Team et sa danse country venue tout droit de Beaurepaire. De plus, Festiv'Arts a aussi noué un partenariat avec l'association havraise Sortir Jouer qui organisera des animations et des jeux de pistes. Autant dire que, si les adultes amateurs d'arts devraient y trouver leur compte, les enfants aussi. Et ça tombe bien, c'est justement le souhait de Marc Alizier, président du comité d'organisation de Festiv'Arts.

La  video va s'afficher dans un instant...

De quoi atteindre les 2 500 visiteurs comme espéré ? On le saura ce week-end ! Car oui, Festiv'Arts, c'est bien les 7 et 8 avril à Octeville-sur-mer. L'entrée est au prix de 2€.

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 3    Moyenne : 5/5]



Participez à la grande conversation !

Soyez le premier à donner votre avis !

  Suivre la conversation  
Me notifier des