FEDER: NORMANDIE ET CODAH ONT SIGNE

12/01/2017 – La Région Normandie et la CODAH ont signé jeudi 12 janvier la convention relative à l’axe urbain FEDER. Grâce à elle, l’agglomération havraise va pouvoir continuer sa politique d’urbanisation.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La 1ere vice-présidente de la Région Normandie avait rendez-vous avec son homologue de la Communauté d’Agglomération Havraise (CODAH) jeudi 12 janvier à l’Hôtel d’Agglomération du Havre. Objet de la rencontre: la convention relative à l’axe urbain FEDER. 8 millions d’euros du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) ont été attribués à la CODAH. Ils visent à “l’aménagement urbain du coeur de l’agglomération havraise“.

9 PROJETS RETENUS

Ces 8 millions d’euros issus du FEDER vont permettre à la CODAH de mener à bien la reconquête de ses espaces délaissés. Ainsi, les friches Dumont d’Urville, de l’Escaut et de l’ancienne Hydro à Sainte-Adresse, le terrain de l’ancienne Maison d’Arrêt du Havre, le Hangar 0, les anciens ateliers Louis Richard vont tous pouvoir en bénéficier. Certains projets son déjà en cours comme celui des ateliers Louis Richard qui accueille déjà les nouveaux locaux de French Lines en attendant les nouvelles réserves du Museum d’Histoire Naturelle. Enfin, le FEDER servira aussi aux projets de cité numérique, d’aménagement du campus maritime autour de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime quai Frissard et de réhabilitation du quartier Saint Nicolas.

LE HAVRE EN MODE METROPOLITAIN

En 2016, la Région Normandie a lancé un appel à projets pour dynamiser la modernisation urbaine dans les grandes agglomérations normandes. La CODAH y a répondu en faisant valoir son statut, aujourd’hui effectif, de coeur métropolitain. De fait, il devenait nécessaire, selon elle, de connecter ce coeur métropolitain avec les espaces portuaires et les zones périurbaines. L’enjeu pour l’agglomération havraise est clair: développer le coeur métropolitain et créer un climat favorable au développement de son économie.

“Ces crédits européens vont permettre des effets leviers sur des opérations urbaines stratégiques du territoire de la CODAH. La Région est heureuse de soutenir la CODAH pour ses nombreux projets d’investissements.” Sophie Gaugain

Crédit photo: Sophie Gaugain (à g.) Agnès Firmin Le Bodo (à d.) Région Normandie

Un petit partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →