NOËL AU HAVRE: LE PROGRAMME

18/11/2016 – Noël au Havre, la série d’animations de Noël revient pour une nouvelle année dans toute la ville. Découvrez ce qui vous attend du 1er décembre au 4 janvier prochains.

 COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

 

Argent trop cher

Les fêtes de Noël, c’est avant tout l’exposition animée initiée en 2000 à l’Hôtel de Ville, “événement unique en France par son ampleur” d’après la mairie du Havre. L’an passé, plus de 110 000 personnes ont visité les 1000 m² d’exposition. Pour cette année, vingt scènes raconteront “Le Père Noël fait son cinéma“.

LE VILLAGE FAIT PEAU NEUVE

Si l’exposition animée est le point fort de Noël au Havre, le village était l’animation à faire évoluer pour la ville du Havre. Ca a déjà commencé l’année dernière avec son déménagement de la place Perret au parvis de l’Hôtel de Ville ; un déplacement bien accueilli par les exposants d’après l’adjointe au maire chargée du commerce, Laurence Besancenot. Cette année, son organisation a été confiée à un prestataire extérieur : 2A. De nouveaux cabanons blancs seront installés au pied de la grande roue qui fait elle aussi son retour. Certains feront même la part belle aux associations. Pour les plus petits, le traîneau du Père Noël s’installera non loin de là, sur le parvis de l’église Saint Michel.

LA PATINOIRE : LA NOUVEAUTE

Pour la première fois dans le programme de Noël au Havre, une patinoire sera mise à disposition du public. Installée sur la place Perret laissée vacante après le déménagement du village. Il faudra compter 7€ de l’heure pour les adultes et 5€ par enfant si vous souhaitez faire une “glissade” sur ses 500 m² de glace.

UN EVENEMENT FAMILIAL

“Noël au Havre, c’est avant tout des animations pour les familles qui n’ont pas la chance de partir en vacances” d’après Sandrine Dunoyer, adjointe au maire chargée de la culture. C’est pourquoi la plupart des animations vont se tenir dans les quartiers via les bibliothèques municipales notamment. Ainsi, une quinzaine de dates y seront proposées entre lectures, projections de films et concert de Noël. Au-delà des médiathèques, les rues de sept quartiers du Havre auront l’occasion de vibrer au rythme des visites du père Noël ou d’animations particulières auxquelles il faut bien sûr rajouter la parade blanche rue de Paris le 18 décembre. En clair, pour Sandrine Dunoyer “celui qui n’a pas envie de s’amuser, il ne vient pas au Havre.”

Le programme complet des animations de Noël

Le programme des bibliothèques municipales

Crédit photo : Ville du Havre

Un petit partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →