La manifestation du 19 avril au Havre en live

19/04/2018 - En attendant une nouvelle journée de mobilisation le 22 mai, les syndicats ont rendez-vous ce jeudi au Havre. A l'appel de la CGT, Solidaires et FSU, cette manifestation du 19 avril doit partir de Franklin à 10h. Qui est là ? Qui défend quoi ? On inaugure notre live ambulant pour vous montrer tout ça au plus près !



La manifestation du 19 avril avec qui ?

Journée de mobilisation interprofessionnelle oblige, l'objectif est de retrouver beaucoup de monde de tous les horizons dansle cortège. On peut légitimement attendre les cheminots. En effet, le 19 avril fait partie des créneaux de la grève perlée à la SNCF. D'après l'intersyndicale du Havre, on devrait même retrouver les avocats en compagnie des différentes fonctions publiques. Car les fonctions publiques territoriale, hospitalière et de l'Etat seront de la partie comme nous vous l'avons expliqué ici. La première devrait être représentée par les territoriaux du Havre tandis que les professeurs du second degré ont déposé un préavis de grève en Seine Maritime. Pour les hospitaliers, pas de doute. Ils multiplient les actions depuis plusieurs semaines entre intervention en conseil municipal et manifestations régulières.

Mais d'autres professions moins attendues pourraient être de la partie. On pense notamment aux dockers et portuaires. Bien que des accords aient été signés en marge de la loi El-Khomri en 2016 puis de la loi travail en 2017, la grogne semble monter. Le renfort de ce secteur au Havre n'est jamais négligeable. Suffisamment pour faire mieux que le 22 mars ? Ce jour là, 2 700 personnes avaient défilé dans les rues selon la police. 6 500 selon les syndicats.

En tout cas, quel que soit le nombre, on vous fait suivre en LIVE cette matinée dès 10h, jeudi 19 avril ci-dessous depuis la maison des syndicats du Havre.

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]




La page va apparaître dans un instant...

(NB: le format AMP n'affiche pas les LIVE... Merci de repasser en mode normal)



Un petit partage ?
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

2
Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis
2 Auteur
SeinomediaDeschamps Auteurs récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
Deschamps
Invité
Deschamps

Et les retraites faut pas les oublies

Seinomedia
Invité
Seinomedia