Live logement au conseil de la CODAH

12/04/2018 - 2 jours seulement après le conseil municipal agité du Havre, c'est au tour de la CODAH de se réunir.  Les représentants des 17 communes devront se pencher sur la politique logement de l'agglomération pour 2018. C'est le gros morceau de ce conseil communautaire qui débute en LIVE à 17h !



La CODAH rattrapée par les 500 ans du Havre ?

Mediapart ne l'a publié que le 10 avril soit le lendemain du conseil municipal du Havre. Ainsi, les polémiques budgétaires liées aux 500 ans du Havre n'y avaient pas été abordées. Il n'est pas impossible que certains conseillers communautaires en profitent pour remettre le sujet sur la table. Après tout, le Premier Ministre Edouard Philippe, visé par Médiapart, était maire du Havre mais aussi président de la CODAH. Tout comme son successeur Luc Lemonnier l'est aujourd'hui après avoir été son 1er adjoint. Suspense ?



Logement et sport dans les affaires de la CODAH

De nombreux dossiers vont concerner le logement. Entre les garanties accordées aux bailleurs sociaux et les aides octroyées aux villes pour leur construction et rénovation, il y a de quoi faire. Mais la CODAH doit aussi réévaluer son plan d'aide à la réhabilitation des logements publics et privés. En effet, l'Etat lui a délégué cette compétence en 2006 et la convention en cours se poursuit jusqu'en 2021. Pas sexy dîtes-vous ? Mais c'est vite oublier qu'une partie de l'opposition est très attentive sur le sujet. Ainsi, quelques débats pourraient bien durer sur ces questions. Quoiqu'il en soit, le conseil communautaire de la CODAH est à suivre en live ci-dessous dès 17h.

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]




La page va apparaître dans un instant...

(NB: le format AMP n'affiche pas les LIVE... Merci de repasser en mode normal)

Un petit partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.