LES MEMBRES DU CLUB TPE-PME EN CABANE

15/05/2017 – En un mercredi 10 mai ensoleillé, le club TPE-PME a inauguré sa cabane sur la plage du Havre. En tant que mécènes du 500e anniversaire de la ville, les entreprises souhaitent profiter de l’évènement. C’est le sens de cette installation.

CONFERENCE DE PRESSE

Le club TPE-PME a été créé spécialement pour les 500 ans du Havre. Regroupant une centaine d’entrepreneurs, il a financé seul l’animation Couleurs sur la Plage. Oui, vous savez, les bandes colorées sur les cabanes de plage réalisées par Karel Martens. Mais pour afficher un peu plus cette implication, une cabane a été inaugurée à proximité.

LE CLUB TPE-PME AU COEUR DE LA VILLE

Mais à quoi va donc servir cette cabane ? Pour Fabienne Delafosse, présidente du club, il s’agit surtout de profiter de l’effervscence des 500 ans du Havre. Et ainsi, amener l’entreprise au coeur de la ville.

“On voulait que l’entreprise ne soit pas seulement dans l’industrie ou à la CCI qui peuvent un peu effrayer”

Puis plus que ça, c’est aussi un moyen pour les entrepreneurs montrer au grand jour leur implication. Et ne pas rester dans l’ombre sur une simple liste de donateurs. En tout cas, c’est comme ça que la présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire, Léa Lassarat le présente.

“C’est la preuve de l’implication de l’entrepreneunariat local dans le dynamisme et le rayonnement du territoire”

On peut donc penser que cette cabane des entrepreneurs n’est finalement qu’une contrepartie à leur contribution aux festivités.

UNE CABANE QUI VA SERVIR

Les entrepreneurs en quête de visibilité

Car cette cabane ne sera pas juste là pour faire joli. Même si elle s’accompagne pour les mécènes de Couleurs à la Plage de certains avantages. En effet, les mécènes pourront bénéficier de visites pour l’exposition Pierre&Gilles au MuMa. Mais aussi au Portique puis une visite privée au fort de Tourneville. Des soirées privées seront aussi organisées lors de la transat Jacques Vabre notamment. En ce qui concerne la cabane proprement dite, celle-ci servira à différentes rencontres. Elle accueillera ainsi des rencontres et réunions et entrepreneurs au coeur de la plage du Havre. Une animatrice sera dédiée au lieu pour informer et organiser la vie de la cabane. Pourtant, Fabienne Delafosse l’affirme, cette cabane ne sera pas réservée  qu’aux membres du club.

“Il y a tout un pan de la cabane qui va être dédié au partage”

Seulement, le programme de ces “échanges” n’est pas encore défini. Si ce n’est une journée consacrée à la création d’entreprise le 7 juillet. A se demander d’ailleurs ce que cherche véritablement le club TPE-PME à travers cette installation.

Un petit partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →