Le Havre : Velotour 2018 met le cap au sud

Le velotour du Havre est bien de retour pour une 5e édition en 2018. Fidèle à lui-même, l'événement propose de redécouvrir le patrmoine local. Ainsi, une quinzaine de sites sont à (re)découvrir sur un parcours de 17 kilomètres à retrouver par ici.



Le Velotour devrait être complet

(de g. à d.) Sébastien Tasserie, adjoint au maire du Havre chargé des sports et Bastien de Marcillac, directeur du velotour

Il n'a lieu que le 30 septembre prochain. Pourtant, le parcours du velotour 2018 a bien été dévoilé dès ce vendredi 7 septembre. Et pour les indécis qui l'attendaient, le temps presse ! En effet, le nombre de réservations a déjà explosé avec pas moins de 5 500 inscriptions. C'est 1 000 de plus que l'an dernier alors que le nombre de places disponibles reste bloqué à 8 000. De quoi réjouir son directeur Bastien de Marcillac.

"On des chiffres très satisfaisants alors qu'on n'a pas encore annoncé le parcours. 5 500 inscrits, c'est un record absolu tout velotour confondu à 3 semaines du départ. D'habitude, les participants attendent d'avoir le parcours et la météo"

Ainsi, après une édition 2017 qui a attiré 7 200 personnes, l'événement espère bien afficher complet cette année.

 



Le Velotour 2018 en 20 kilomètres

L'organisation du velotour a donc concocté des parcours dans la lignée de ce qui est proposé depuis son arrivée en 2014. Une boucle principale de 17,5 kilomètres doit traverser les quartiers sud à la recherche de 11 sites. Si on retrouve le stade Oceane, d'autres devraient valoir le détour comme le passage devant le mur écran sur le quai François Mazeline. Nous n'avons pas de photo en stock (et c'est bien dommage), mais il s'agit de ce grand mur en béton qui abritait les paquebots lors de leur passage dans le port. Un monument très apprécié des cinéastes et photographes.

On retrouve aussi les traditionnelles boucles optionnelles. Une première de 1,6 kilomètres doit visiter l'école Valmy et la communauté Emmaüs. L'autre, d'une longueur de 1,7 kilomètres, propose comme menu le hangar 84 et le quai de la Garonne. Mais le mieux est de parcourir notre carte intéractive.



Une recette déjà éprouvée

Si vous avez vos petites habitudes lors de cette balade vélo géante, vous ne serez pas chamboulés. En effet, l'organisation est peu au prou la même depuis 2014. 4 créneaux-horaires de 2 000 places à 8h, 9h, 10h et 11h et réservations en ligne. 150 bénévoles jalonneront le parcours qui sera fléché et barriéré pour l'occasion. Histoire que l'accessibilité et la sécurité soient assurées dès 6 ans. Enfin, sachez que vous disposez d'un pack participant pour toute incription et que celui-ci est à retirer le 29 septembre au magasin Décathlon des Docks Vauban ou le matin même sur le village départ, au jardin fluvial.

Voilà, vous savez presque tout sur ce velotour qui aura lieu le 30 septembre prochain au Havre. Si quelque chose vous manque, on ne peut que vous renvoyer vers l'organisateur et c'est par .

Photo: Jeremie Lorand, Vue du Velotour 2009, Jardins du Square Henri Darcy, Dijon Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 (non transposée)

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Participez à la grande conversation !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.