Le Havre : le tunnel Jenner rouvre à la circulation

Les travaux de modernisation du tunnel Jenner sont terminés au Havre ! Les voitures et cyclistes peuvent le réutiliser à compter du vendredi 21 décembre.



Un tunnel Jenner (presque) tout neuf

Cependant, le tunnel Jenner du Havre ne devrait pas se présenter sous les mêmes traits qu’en décembre dernier. Du moins, à l’intérieur. En effet, les travaux débutés le 2 janvier 2018 ont eu pour but de sécuriser le site. Les tunnels sont soumis à des normes très strictes depuis la catastrophe du Mont-Blanc en 1999.

Ainsi, les automobilistes devraient voir leurs deux voies de circulation réduites à une seule dans chaque sens. L’autre voie est toujours là mais est prévue pour les véhicules d’urgence. Puis, si les piétons ne pourront plus l’emprunter, les cyclistes sont de nouveau invités. Toutefois, les vélos seront déportés contre la paroi centrale du tunnel Jenner dans chaque sens.

Voici comment la Communautauté d’agglomération Havraise (CODAH) présentait le projet en novrembre 2017.

© CODAH



Quelles solutions pour les piétons à Jenner ?

Si voitures et cyclistes peuvent revenir dans le tunnel Jenner vendredi 21 décembre, ce ne sera donc pas le cas des piétons. Ainsi, pour rejoindre Le Havre en ville haute aux abords de l’axe, les solutions proposées durant les travaux sont pérennisées. Le titre de tramway spécial entre le Rond-Point et la place Jenner est maintenu à 0,50 € avec une tarification de 4 € pour 10 passages. Sinon, il y a l’itinéraire alternatif repéré en novembre 2017 pour réaliser le passage à pieds.



Photo : Philippe Alès, Le tunnel Jenner au Havre (Seine-Maritime): accès côté sud (Rond-point), au moment des travaux préparatoires au percement d’un troisième tunnel destiné au futur tramway, Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 (non transposée)

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 4    Moyenne : 3/5]

Un petit partage ?
  • 97
  •  
  •  
  •  
  •  
    97
    Partages
  • 97
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Suivre la conversation  
Me notifier des