Le Havre : à quand le ticket de bus gratuit ?

Le groupe communiste à l'Assemblée Nationale organise une réunion publique sur la faisabilité des transports en commun gratuits. Cette question est coeur d'une proposition de loi mais est aussi récurrente lors des conseils de la CODAH.



Gratuité du bus et du tramway au Havre ? Question récurrente si vous avez suivi le dernier conseil de la CODAH ! Et même le précédent. Les élus communistes de l'agglomération ne cessent de monter au créneau sur ce sujet depuis plusieurs années.

Ça tombe bien, le groupe apparenté à l'Assemblée Nationale (Gauche Démocrate et Républicaine) a déposé une proposition de loi en ce sens. Une proposition de loi signée notamment par Jean-Paul Lecoq, député de Seine Maritime et conseiller communautaire de la CODAH. Et c'est pour accompagner cette démarche qu'une réunion publique est prévue jeudi 13 décembre à 18h au Havre. L'objectif est de "débattre des possibilités d'envisager un transport en commun gratuit sur notre territoire". A l'initiative du groupe Gauche Démocrate et Républicaine (GDR), l'événement doit recevoir Maxime Huré, professeur en sciences politiques à l'université de Perpignan. Celui-ci a notamment travaillé sur cette gratuité. De plus, à travers son association Villes Innovantes et Gestion des Savoirs, il a notamment accompagné la ville de Dunkerque, dans son passage au bus gratuit.



L'objectif affiché est d'imaginer les possibilités pour service de transports gratuit à l'échelle de la future communuauté urbaine du Havre. Celle-ci deviendra effective au 1er janvier 2019. Vous avez d'ailleurs été une large majorité à vous exprimer pour une telle mesure suite au débat lors du dernier conseil communautaire.

Et vous, êtes-vous pour la gratuité des transports ?

Cette réunion publique intitulée "Ici, le transport en commun gratuit, est-ce possible" est prévue jeudi 13 décembre à l'Institut Supérieur d'Etudes Logistiques (ISEL) du Havre de 18h à 20h.



Photo : Affiche de la réunion publique ©

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un petit partage ?
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
Avatar

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 8 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Suivre la conversation  
Me notifier des