Le Havre : les transports au ralenti samedi 8 décembre

Les transports en commun de l'agglomération havraise (Lia) seront perturbés samedi 8 décembre. Et ce aussi bien pour les bus que pour le tramway.



Lia, le gestionnaire des transports de la CODAH, annonce de fortes perturbations sur son réseau samedi 8 décembre. En effet, le service fait l'objet d'un préavis de grève émis par les syndicats CGT et FO jeudi 6 décembre.

Ainsi, le service de tramway devrait être fortement amputé d'après Lia. En effet, le service devrait fonctionner de 6h à 20h avec une cadence de 40 minutes aux départs du Pré Fleur et du Grand Hameau le matin. Une cadence ramenée à 20 minutes après le tunnel Jenner du Havre et au départ de la plage. L'après-midi, la fréquence des départs en ville-haute sera de 30 minutes et 15 minutes en ville-basse.

Côté bus, les lignes 5, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 17, 30, 31, 50 et 60 resteront au garage. Quant aux services LER, MobiFil et FilBus, ils seront assurés normalement. Sur les lignes 1, 2, 3, 4, 6, 7 et 22, il faudra compter sur une cadence de 20 à 30 minutes selon les trajets toute la journée.

Enfin, seule la station de la gare sera ouverte au public samedi 8 décembre. Lia indique que ces informations ainsi que les itinéraires sont susceptibles d'être modifiées en fonction des mobilisations prévues ce jour.

Vous pouvez vous tenir informé des aléas du trafic des transports en commun de l'agglomération havraise via leur flux d'actualité disponible ici ou sur Seinomedia.fr





Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Un petit partage ?
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
Avatar

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 8 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Suivre la conversation  
Me notifier des