Le Havre : les prévisions dans les transports le 12 janvier

En raison des manifestations de gilets jaunes samedi 12 janvier, le trafic des transports en commun devrait être perturbé. Ainsi, Lia annonce une adaptation des fréquences des bus et du tram.



Des bus au ralenti toute la journée

D'après Lia, le mouvement des gilets jaunes qui devrait débuter à 10h samedi 12 janvier occasionnera des fréquences ralenties sur le réseau de bus. Ainsi, de 6h à 19h, comptez 10 à 20 minutes d'attente sur les lignes 1, 2, 3, 4 et 22. En ce qui concerne les lignes 5, 6, 7, 8, 9 et 17, la fréquence passe à environ 20 à 30 minutes. Ensuite, pour les lignes 30, 31, 50 et 51, le trajet est assuré au contraire du retour.

Après 19h, il faudra compter 30 minutes entre chaque passage de bus sur les lignes 1, 2, 3, 4 et 22 jusqu'à 21h. Passé cette heure, les horaires habituels reprendront. Mais pour les lignes 5 et 6, la fréquence passe à 45 minutes jusqu'à la fin du services. Pour les lignes 7, 8 et 17, ce sera 1 heure. Enfin, la ligne 9 n'est plus assurée à partir de 19h.

Quant aux lignes 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16, elles fonctionneront normalement toute la journée. Tout comme les services FilBus, funiculaire, Lia de Nuit et le tramway. Cependant, les courses MobiFil à destination et au départ du centre-ville du Havre ne seront pas assurées.



Le centre-ville du Havre en quarantaine

Toutefois, en plus des horaires de bus, les points d'arrêt et terminus devraient aussi être reportés. Et le tramway est lui aussi concerné. En effet, à partir de 10h, le tram pourrait ne pas aller plus loin que la gare ou le Rond-Point en fonction du parcours des manifestants. D'autres lignes verront leur terminus reporté comme indiqué ci-dessous.

Enfin, en ce qui concerne les lignes 3, 5 et 9, ce sont des déviations qui sont mises en place. Ainsi, les lignes 3 et 5 ne desserviront pas leurs arrêts habituels entre les rues d'Ingouville et Jules Lecesne. Idem pour la ligne 9 au niveau de la rue Pierre Semard.

Lia met à disposition ses informations en temps réel sur son application et son site internet. Vous pouvez aussi retrouver ce flux d'information sur Seinomedia.fr

 




Et vous, comprendez-vous cette réduction des fréquences de transports tous les samedis malgré les circonstances ? Participez au vote des abonnés !

Vous devez être un abonné Seinomedia Reader pour participer au vote ! Pas encore de compte ? Devenez un abonné Seinomedia !

Déjà un compte ? Connectez-vous !

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Un petit partage ?
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Suivre la conversation  
Me notifier des