Le Havre : les notes du conseil municipal en septembre

C'est l'heure du verdict pour notre consultation mensuelle au conseil municipal du Havre. Suite à la séance du 24 septembre 2018, voici ce que vous avez pensé de vos élus lors des débats et décisions.



Christian Bouchard en numéro 1

Il a provoqué deux grands débats lors de conseil municipal du Havre du 24 septembre. L'un sur le port d'arme de la police municipale, l'autre sur les piscines. Il n'est donc pas étonnant que Christian Bouchard ait reçu plus de votes que le maire du Havre lui-même. Pourtant, même si l'élu divers gauche obtient la meilleure moyenne selon vous, elle ne reflète pas non plus une prestation extrêmement convaincante. Du moins, pas pour tout le monde.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Christian Bouchard ?

 

Luc Lemonnier, moins bien mais pas tellement

L'expérience veut que celui qui est aux affaires soit le plus critiqué. Pourtant, Luc Lemonnier n'est pas très loin de Christian Bouchard d'après vos votes. Ses explications sur le port d'arme des agents de police municipale y sont peut-être pour beaucoup. Mais avec une répartition des votes disparates, sa moyenne reste encore moins convaincante que celle de son opposant de gauche.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Luc Lemonnier ?



Alexis Deck : une prestation a minima

Le sujet de prédilection d'Alexis Deck, c'est l'écologie. On ne vous apprend rien. Et il est toujours présent quand il s'agit d'en parler. Ça tombe bien, l'élu Europe Ecologie-Les Verts a eu l'occasion de se montrer le 24 septembre. Cependant, Alexis Deck est aussi intervenu dans le principal débat de ce conseil : la police municipale. Pas suffisant toutefois pour susciter votre enthousiasme.

Comment avez-vous trouvé la prestation d'Alexis Deck ?

 

Jean-Louis Jegaden, même combat

On avait pointé du doigt une presence plus discrète qu'à l'habitude pour le conseiller communiste lors de cette séance du 24 septembre. Il semble que ce conseil municipal de Jean-Louis Jegaden ne vous ait pas fait lever de votre siège non plus. Pourtant, il a été à l'origine du débat sur l'entretien des espaces publics. Mais apparemment, ce n'était pas suffisant pour emporter une plus grande adhésion de votre part.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Jean-Louis Jegaden ?



Philippe Fouché-Saillenfest : le miraculé

On s'attendait à un vote plus sévère pour le conseiller municipal du Rassemblement National. Quoique. Il fait aussi partie de ceux qui ont reçu le moins de suffrages suite à ce conseil municipal du Havre du 24 septembre. Ainsi, Philippe Fouché-Saillenfest est intervenu à 3 reprises. Une 1ere fois sur l'armement de la police municipale puis surtout lors des 2 voeux présentés par son groupe en fin de séance. Des voeux qui ont reçu des réponses plus ou moins sèches de la part de la majorité. Mais finalement, c'est un bof unanime qui est décerné. Bien payé.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Philippe Fouché-Saillenfest ?

 

Nathalie Nail, une présence pas payante

Au contraire, on avait remarqué que Nathalie Nail s'était engagée dans une démarche de débat plus apaisé avec la majorité. Certes, les désaccords existent toujours entre le groupe communiste et l'équipe municipale en place. Mais le conseil municipal du 24 septembre s'en est trouvé plus détendu que ce qu'il avait pu être ces derniers mois. Et ce sans renier sur les sujets à aborder (police municipale, communauté urbaine, centres sociaux, sport). Cependant, il semble que la démarche ne trouve pas grâce à vos yeux.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Nathalie Nail ?
Je vote

Jean-Baptiste Gastinne ou la défaite technique

Le 1er adjoint au maire du Havre a fait ce qu'il savait faire le mieux sur les sujets qu'il maîtrisait le mieux. Ainsi, il a pris le relais du maire quand il s'est  agi de donner des précisions sur les raisons de l'armement de la police municipale. Puis il a fait jouer sa casquette de vice-président de la Région Normandie quand le sujet du port du Havre est arrivé sur la table. Droit dans ses bottes, répétant un discours déjà mainte fois énoncé, technique et bien construit, Jean-Baptiste Gastinne a fait du Jean-Baptiste Gastinne. Mais ça ne vous a pas convaincu, apparemment.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Jean-Baptiste Gastinne ?

 

Matthieu Brasse, la discrétion d'un soir

Matthieu Brasse avait donné l'impression de suivre le mouvement lors de ce conseil municipal du 24 septembre. Pourtant, le conseiller socialiste sait faire émerger les débats qu'on ne voit pas venir. Rien de tout ça, cette fois-ci même s'il s'est mêlé aux échanges, notamment sur l'armemement de la police municipale et l'entretien des espaces publics. Hélas pour lui, ce n'était pas suffisant pour susciter votre adhésion, cette fois-ci.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Matthieu Brasse ?

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un petit partage ?
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
    17
    Partages
  • 17
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.