Le Havre : le Mont-Gaillard maintient la pression

Le projet de structure d'accompagnement vers la sortie de prison (SAS) occupe toujours les habitants du Mont-Gaillard. Le collectif de riverains annonce un nouveau rassemblement samedi 20 avril.

Maintenir la mobilisation

Réunis en collectif, les habitants du quartier Mont-Gaillard au Havre prévoient une nouvelle manifestation samedi 20 avril. L'objectif est toujours le même : refuser l'implantation d'un centre pénitencier à l'horizon 2022. En effet, il est question d'installer une SAS en lieu et place des actuelles écuries Anquetin.

Un premier rassemblement a réuni 200 personnes d'après les organisateurs samedi 6 avril. Puis, toujours selon les organisateurs, 500 personnes ont manifesté samedi 13 avril. Samedi 20 avril, le rendez-vous est de nouveau prévu devant le centre équestre à 10h. En plus du groupe Facebook déjà créée, une adresse mail est maintenant disponible pour contacter ce collectif : [email protected].



Un projet acté ou non ?

Le 11 avril, une délégation de 6 habitants du Mont-Gaillard ont été reçus par le maire du Havre Jean-Baptiste Gastinne. Celui-ci a décidé de consulter riverains, associations et écoles du quartier avant de prendre position sur le projet. D'après le collectif, le projet n'est pas acté. Une décision devrait être prise fin avril. Les habitants devraient donc rester mobilisés jusqu'à cette échéance, au moins.



Dans la lignée de ce que nos abonnés ont avancé lors des précédentes consultations, avez-vous peur que ce projet ne soit déplacé près de chez vous en cas de réussite de la mobilisation du Mont-Gaillard ? Participez au vote des abonnés et expliquez votre point de vue en commentaire !

Vous devez être un abonné Seinomedia pour participer au vote ! Pas encore de compte ? Devenez un abonné Seinomedia !


Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un petit partage ?
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
Avatar

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 8 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Suivre la conversation  
Me notifier des