., CULTURE

LE HAVRE LANCE LH SOCCER EN 2017

15/02/2017 – La ville du Havre a annoncé la création d’un championnat e-sport du 23 au 25 février prochains. Objectif: promotionner la candidature du Havre à l’accueil de matches de la Coupe du Monde féminine 2019 en France.

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Un championnat d'e-sport au Havre

En association avec le Normandie Gaming Club, la Ville du Havre accueille son premier championnat e-sport du 23 au 25 février prochain: LH Soccer 2017. Cette intitative a un sens particulier pour l’adjoint au maire du Havre chargé des psorts Sébastien Tasserie vis-à-vis de la candidature du Havre à l’organisation de la Coupe du Monde féminine 2019 en France.

“Organiser ce tournoi est une occasion formidable de promouvoir notre candidature, de fédérer les Havrais et de mettre en avant les talents de nos joueurs, mais aussi tout simplement de passer un moment de partage et d’échange autour du football. C’est tout l’état d’esprit qui nous anime et motive la candidature du Havre pour 2019”

Naturellement, LH Soccer aura pour support le jeu de football FIFA 17 sur Playstation 4 pour des matches de 12 minutes en mode Ultimate Team et devrait transformer l’Hôtel de Ville du Havre “en terrain de foot géant pour les geeks”.

UNE ORGANISATION MILLIMETREE

Bien plus qu'un championnat

2 sessions seront organisées sur chacune des trois journées que durera LH Soccer. Une se déroulera de 14h30 à 17h30 et l’autre de 18h30 à 21h30 pour se terminer par une finale opposant les deux meilleurs joueurs de la journée. La Ville du Havre attend 80 joueurs par session soit 480 sur l’ensemble des trois jours. Plusieurs catégories sont proposées (collégiens, lycéens, étudiants, adultes) afin d’attirer toutes les classes d’âge intéressées. Les rencontres pourront être visionnées sur écran géant ou en direct sur internet via le site lhsoccer2017.fr ou le réseau social video Twitch.tv et seront même commentées comme à la télévision. Enfin, tout autour de l’événement, des stands seront installés pour les partenaires, la candidature du Havre en vue de la Coupe du Monde féminine 2019 et la politique sportive de la ville.

Les inscriptions à LH Soccer 2017 sont ouvertes sur le site internet du Normandie Gaming Club.

The following two tabs change content below.
Maxime Malfoy

Maxime Malfoy

Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu'il s'amuse à observer et à analyser. Avec les faits et les dires comme base puis les gifs et les mots comme armes.

POLITIQUE

  • La CODAH change si peu

    LA CODAH SE RENOUVELLE (SI PEU)

    26/06/2017 – La CODAH a procédé à l’élection de son nouveau président ainsi que ses vices-présidents dimanche 25 juin. Finalement, peu de changements ont été opérés. Et c’est valable aussi pour le bureau communautaire. CONSEIL COMMUNAUTAIRE The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste…

  • On est content à la CODAH

    CODAH: PARODIE ET INTERROGATIONS

    26/06/2017 – Etrange, étrange Conseil Communautaire de la CODAH dimanche 25 juin. Entre le sentiment d’assister à une réunion entre amis et sa date à la fois bien trop tôt et bien trop tard, le citoyen a difficilement pu se sentir concerné. CONTENU EDITORIAL The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime…

ECONOMIE

  • Réinventer la Seine de Paris au Havre

    REINVENTER LA SEINE DE PARIS AU HAVRE…

    20/07/2017 – Pour les élus, le concours Réinventer la Seine est aussi une preuve de la bonne entente des collectivités sur l’Axe Seine. Une bonne entente qui semble surtout effective entre Paris et Le Havre. CONTENU EDITORIAL The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme…

  • Réinventer la Seine entre en phase 2

    REINVENTER LA SEINE A 5 AU HAVRE

    20/07/2017 – Initié au printemps 2016, l’appel à projet Réinventer la Seine a rendu son verdict mercredi 19 juillet. Au coeur de Sciences Po Le Havre, 20 lauréats ont été officialisés sur les 35 sites mis à disposition. 5 le sont dans la Cité Océane. CONFERENCE DE PRESSE The following two tabs change content below.BioDerniers…

CULTURE

  • Lire à la Plage s'installe

    LIRE A LA PLAGE: SOUS LE SIGNE DU 12

    7/07/2017 – La Seine Maritime renouvelle son opération Lire à la Plage sur l’ensemble de son littoral. Pour cette 12e édition, 12 cabanes sont ouvertes dans 12 villes du département. Avec quelques nouveautés mais aussi des animations de plus en plus ciblées. DOSSIER DE PRESSE The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy…

  • Un Eté au Havre se veut géants

    500 ANS: DES GEANTS VERT ET NOIR

    3/07/2017 – Ca y est ! On a les parcours que vont emprunter les géants de Royal de Luxe du 7 au 9 juillet. Des chemins qui s’accompagnent de tout un dispositif de sécurité et d’organisation… qui prend effet depuis hier soir. CONFERENCE DE PRESSE (ENTRE AUTRES) The following two tabs change content below.BioDerniers articles…

SEINOMEDIA ET VOUS

  • La météo de Seinomedia !

    METEO

    Seinomedia vous propose les prévisions météo du jour sur Le Havre et sa région avec Meteo France The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à…

  • AGENDA CULTUREL

    Avec Seinomedia, préparez vos sorties grâce à notre partenaire Agend’havre, l’agenda culturel havrais ! The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer et à…

  • QUALITE DE L’AIR

    Avec Seinomedia, faîtes-vous une idée de la qualité de l’air grâce aux capteurs de Atmo Normandie The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer…