LE HAVRE LANCE LH SOCCER EN 2017

15/02/2017 – La ville du Havre a annoncé la création d’un championnat e-sport du 23 au 25 février prochains. Objectif: promotionner la candidature du Havre à l’accueil de matches de la Coupe du Monde féminine 2019 en France.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un championnat d'e-sport au Havre

En association avec le Normandie Gaming Club, la Ville du Havre accueille son premier championnat e-sport du 23 au 25 février prochain: LH Soccer 2017. Cette intitative a un sens particulier pour l’adjoint au maire du Havre chargé des psorts Sébastien Tasserie vis-à-vis de la candidature du Havre à l’organisation de la Coupe du Monde féminine 2019 en France.

“Organiser ce tournoi est une occasion formidable de promouvoir notre candidature, de fédérer les Havrais et de mettre en avant les talents de nos joueurs, mais aussi tout simplement de passer un moment de partage et d’échange autour du football. C’est tout l’état d’esprit qui nous anime et motive la candidature du Havre pour 2019”

Naturellement, LH Soccer aura pour support le jeu de football FIFA 17 sur Playstation 4 pour des matches de 12 minutes en mode Ultimate Team et devrait transformer l’Hôtel de Ville du Havre “en terrain de foot géant pour les geeks”.

UNE ORGANISATION MILLIMETREE

Bien plus qu'un championnat

2 sessions seront organisées sur chacune des trois journées que durera LH Soccer. Une se déroulera de 14h30 à 17h30 et l’autre de 18h30 à 21h30 pour se terminer par une finale opposant les deux meilleurs joueurs de la journée. La Ville du Havre attend 80 joueurs par session soit 480 sur l’ensemble des trois jours. Plusieurs catégories sont proposées (collégiens, lycéens, étudiants, adultes) afin d’attirer toutes les classes d’âge intéressées. Les rencontres pourront être visionnées sur écran géant ou en direct sur internet via le site lhsoccer2017.fr ou le réseau social video Twitch.tv et seront même commentées comme à la télévision. Enfin, tout autour de l’événement, des stands seront installés pour les partenaires, la candidature du Havre en vue de la Coupe du Monde féminine 2019 et la politique sportive de la ville.

Les inscriptions à LH Soccer 2017 sont ouvertes sur le site internet du Normandie Gaming Club.

Un petit partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →