Le Havre : les écologistes font la nuit du glypho

Vendredi 1er mars, c'est la Nuit du Glypho au Havre. Un débat est organisé sur le thème "pesticides, environnement et santé publique". Le tout à la veille d'une action plus insolite...



Le glyphosate en débat

Elle est à l'initiative de nombreuses formations. Une formation politique tout d'abord : Europe Ecologie-Les Verts. Mais aussi diverses associations : Ecologie pour Le Havre, l'Abeille Ecolo et Graine d'Odyssée. Enfin, deux collectifs s'y associent : Nous voulons des coquelicots et Climat - Il est encore temps. La Nuit du Glypho débute vendredi 1er mars avec un débat organisé à 18h30 en la salle Alfred de Musset. Au programme : les pesticides, en particulier le glyphosate, et leur impact sur l'environnement et la santé publique. Pour le mener, 3 intervenants sont annoncés :

- Caroline Amiel, conseillère régionale et maître de conférences en microbiologie à l'université de Caen
- François Dufour, conseiller régional et agriculteur dans la Manche
- Alexis Deck, conseiller municipal et communautaire de la ville du Havre et de son agglomération



L'heure des pisseurs volontaires

La manifestation se poursuit aussi le lendemain avec un recueil volontaire d'urines. Un type d'action qui fait beaucoup parler depuis son lancement dans diverses villes. L'objectif est d'y relever le dosage de glyphosate. Le rendez-vous est fixé à 6h du matin samedi 2 mars. Les inscriptions sont ouvertes via l'adresse email : [email protected]. Le prélèvement doit se faire dans un lieu médical adapté. Mais attention, il vous en coûtera 80 €. 55 € peuvent être ajoutés en cas si vous souhaitez porter plainte suite aux résultats.



Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Un petit partage ?
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
Avatar

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 8 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Suivre la conversation  
Me notifier des