Le Havre : La Cour des Comptes s’invite au conseil

Vacances scolaires obligent, le conseil municipal du Havre est déjà de retour ! Et de vacances, il ne devrait pas y en avoir avec au moins 2 sujets chauds sur la table. Rendez-vous lundi 15 octobre 2018 en LIVE à 18h !



Un conseil porté sur le budget ?

L'examen du budget 2019 ne débute que le mois prochain. Pourtant, on devrait avoir un petit débat sur les crûs précédents dès ce mois d'octobre. En effet, le fameux rapport de la Cour des Comptes publié le 1er octobre doit être officiellement communiqué aux membres du conseil. De quoi relancer de vieilles querelles sur la gestion financière du Havre, d'une part. Mais aussi de demander quelques explications sur le pourquoi du comment des observations de la Cour des Comptes. Pour le moment, les arguments de la majorité ont été largement relayés sur les réseaux sociaux. Ce sera donc l'occasion de découvrir les questions et reproches des oppositions quant à ce rapport.



La cause des arbres au menu du conseil ?

Certes, aucune délibération ne concerne directement les arbres lors de ce conseil municipal du Havre. Tout juste sera-t-il proposé d'élargir le dispositif Verdissons Danton à l'ensemble de la ville afin d'y intégrer plus de nature. Mais comme vous avez appris à le savoir, les délibérations permettent souvent de bifurquer vers d'autres polémiques en conseil. Et question nature, il y en a une belle en cours. En effet, des peupliers proches du square Saint Roch, Avenue Foch, doivent être abattus. Une pétition est en ligne pour inciter les élus à faire participer les riverains au processus de remplacement. Or, il semble qu'un projet soit déjà prévu après la disparition de ces arbres. L'occasion de changer d'avis ?



Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 5    Moyenne : 4.4/5]

Un petit partage ?
  • 26
  •  
  •  
  •  
  •  
    26
    Partages
  • 26
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.