EN BREF

LA FILIERE BIO PERD PATIENCE EN NORMANDIE

17/02/2017 – Dans un communiqué publié jeudi 16 février, les groupements régionaux d’agriculteurs bio (GRAB de Haute-Normandie et Agrobio Basse-Normandie) expriment leur ras-le-bol vis-à-vis des pouvoirs publics.

“Du fait d’une gouvernance Etat – régions totalement défaillante, de nombreux agriculteurs bio sont en grande difficulté financière, malgré la bonne santé de leurs exploitations”

Les deux groupements d’agriculteurs bio pointent du doigt le non-versement de plusieurs aides dues en 2015 et 2016 même si des avances de trésorerie “largement insuffisantes” ont été effectuées.

“Depuis des mois, des engagements ont été pris à plusieurs reprises (par les pouvoirs publics ndlr), qui n’ont jamais été tenus. Malgré les manifestations de mécontentement, rien, ou presque, n’a bougé !”

Estimant que la “confiance est rompue”, les associations d’agriculteurs bio normandes et nationale exigent le paiement des aides non-versées par l’Etat et les Régions. Une manifestation en ce sens est prévue à Caen lundi 23 février.

D’après le GRAB de Haute-Normandie et Agrobio Basse-Normandie, le marché du bio a crû de 20% en 2016.

The following two tabs change content below.
Maxime Malfoy

Maxime Malfoy

Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu'il s'amuse à observer et à analyser. Avec les faits et les dires comme base puis les gifs et les mots comme armes.

POLITIQUE

  • Agnès Canayer: sénatrice à l'ancrage local

    CANAYER: SENATRICE (PRESQUE) A PLEIN TEMPS

    19/09/2017 – Agnès Canayer n’est officiellement plus adjointe au maire du Havre depuis hier soir. La sénatrice rattrapée par la loi sur le non-cumul des mandats avait fait son choix depuis longtemps. Mais elle a tenu à l’expliquer. Surtout qu’elle ne s’éloigne pas pour autant de la vie locale havraise. INTERVIEW The following two tabs…

  • Que fait Agnès Canayer au Sénat ?

    SINON AU SENAT, CA VA MME CANAYER ?

    19/09/2017 – Agnès Canayer tient tellement à conserver un ancrage local qu’on en oublierait presque son mandat premier. Sénatrice de Seine Maritime, notre rencontre a permis de faire un peu la lumière sur le travail de cette Chambre. Et ce surtout au travers du sien. Car là-bas aussi, les sujets en lien avec la vie…

ECONOMIE

  • loi travail: une entrée en matière concluante ?

    LOI TRAVAIL: LE HAVRE MONTRE LES PECS

    12/09/2017 – C’était LA journée de mobilisation annoncée par les syndicats depuis le mois de juin. Le 12 septembre devait ainsi sonner le début du combat contre la loi travail du gouvernement Philippe. Et surtout son mode d’application: les ordonnances dites Macron. L’objectif était donc d’être présents en nombre et unis. Alors, pari réussi ?…

  • loi travail: 2017 plus intense que 2016 ?

    VERS UN FRONT ANTI LOI TRAVAIL ACTE II ?

    12/09/2017 – Certes, les chiffres ne sont pas encore vertigineux. Du genre de ceux qui ont fait du Havre la capitale de la grève contre la loi El Khomri en 2016. Cependant, au vu de ce qui était prédit par les experts, cette 1ere journée de mobilisation a tout d’une réussite. Au point d’insuffler une…

CULTURE

  • Vibrer au Havre: 1er bilan un peu hâtif ?

    VIBRER AU HAVRE: QUOI DE BEAU 1 AN APRES ?

    18/09/2017 – Il y a 1 an, Edouard Philippe présentait son 2e plan culturel emblématique après Lire au Havre: Vibrer au Havre. Une politique ambitieuse était ainsi dévoilée en direction de la pratique musicale. Mais vis-à-vis de ses prétentions initiales, le plan tient-il le cap ? CONTENU EDITORIAL The following two tabs change content below.BioDerniers…

  • Vibrer au Havre a 1 an

    1 AN QUE L’ON VEUT VIBRER AU HAVRE

    18/09/2017 – Voici 1 an que le plan musique Vibrer au Havre a été lancé par la Ville. C’est ainsi l’occasion de dresser un 1er bilan des actions réalisées via ce plan. Et de ce point de vue là, la municipalité en expose pléthore (oui, pléthore). Le tout avec le sentiment du devoir en cours…

SEINOMEDIA ET VOUS

  • La météo de Seinomedia !

    METEO

    Seinomedia vous propose les prévisions météo du jour sur Le Havre et sa région avec Meteo France The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à…

  • AGENDA CULTUREL

    Avec Seinomedia, préparez vos sorties grâce à notre partenaire Agend’havre, l’agenda culturel havrais ! The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer et à…

  • QUALITE DE L’AIR

    Avec Seinomedia, faîtes-vous une idée de la qualité de l’air grâce aux capteurs de Atmo Normandie The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer…

0 Partages
Partagez
Tweetez