EN BREF

GRANDES VOILES DU HAVRE: LA VILLE RAVIE

 

4/09/2017 – Les Grandes Voiles du Havre se sont clôturées dimanche 3 septembre avec la parade des voiliers. Dimanche soir, la Ville faisait déjà le bilan. Et celui-ci semble lui convenir parfaitement.

A lire: L'épineux village LGVH2017

LES GRANDES VOILES ONT ATTIRE

Dans un communiqué bilan publié dimanche soir, la Ville du Havre a présenté les chiffres de fréquention. Ces Grandes Voiles ont ainsi attiré d’après elle 400 000 personnes. Le week-end a débuté “petitement” jeudi avec un afflux de 55 000 personnes. Mais la foule s’est semble-t-il massée à partir de vendredi avec 100 000 visiteurs recensés. Le samedi a ensuite vu déferler environ 180 000 personnes d’après la Ville. Si on fait le compte, on n’arrive pas aux 400 000 recensés finalement, certes. Mais il s’agissait de comptes partiels communiqués au jour le jour avant la fermeture du village.

Outre le bilan comptable de visiteurs, la Ville du Havre se réjouit surtout de ce qui a pu leur être proposé pendant ce week-end. 50 concerts, stands pédagogiques et surtout présence de 45 associations maritimes. Le Havre en a ainsi profité pour réaliser son objectif: mettre en avant son passé et sa relation avec le monde maritime. Un point apparemment très important pour le maire Luc Lemonnier.

“Avec Les Grandes Voiles du Havre, le programme de Un Eté au Havre prend une dimension particulière (…) On ne peut plus désormais flâner librement sur les quais comme on le faisait autrefois, en se laissant aller à la rêverie. Durant quatre jours c’est cette magie perdue que Les Grandes Voiles ont permis de retrouver”

Il faudra encore attendre pour se rendre compte de l’autre enjeu de ces Grandes Voiles. En effet, l’attrait touristique de l’événement avait aussi pour but de favoriser l’activité commerciale en ville basse. Mais ceci fera sûrement l’objet de comptes-rendus plus globaux à l’issue d’Un Eté au Havre.



The following two tabs change content below.
Maxime Malfoy

Maxime Malfoy

Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu'il s'amuse à observer et à analyser. Avec les faits et les dires comme base puis les gifs et les mots comme armes.

POLITIQUE

  • Que fait Jean-Paul Lecoq à l'Assemblée Nationale ?

    JEAN-PAUL LECOQ: “LE DEPUTE DU PORT DU HAVRE”

    25/09/2017 – Des 3 parlementaires havrais, le communiste Jean-Paul Lecoq était le seul à ne pas s’être exprimé en cette rentrée. On est donc allé le chercher. Car les sujets d’actualité à l’Assemblée Nationale sont nombreux. INTERVIEW The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme…

  • Où placer Lecoq ?

    JEAN-PAUL LECOQ: COMMUNISTE OUVERT ?

    25/09/2017 – Au-delà des idées qui sont défendues ou combattues à l’Assemblée Nationale, il y a aussi les querelles “internes”. Alors qu’il n’y a jamais eu autant de groupes parlementaires, la question de la division se pose notamment à gauche. Mais pour Jean-Paul Lecoq (PCF), tout n’est pas à jeter. INTERVIEW The following two tabs…

ECONOMIE

  • Le port du Havre joue sur ses atouts

    LE PORT DU HAVRE A LA BANANE

    On s’est fait avoir… On avait répondu à l’invitation du Syndicat des Transitaires pour la signature d’une charte. Or, le port du Havre et ses entreprises nous avaient réservés une petite surprise. Ca tombait bien car le sujet est devenu tout d’un coup très intéressant. Partager la publication “GRANDES VOILES DU HAVRE: LA VILLE RAVIE”…

  • Le logement social en sursis au Havre ?

    PANIQUE SUR LE LOGEMENT SOCIAL !

    6/11/2017 – Le budget 2018 du Ministère de la cohésion des territoires a enfin été approuvé jeudi 2 novembre au soir. Un budget qui prévoit notamment de fortes coupes dans le secteur du logement social. Attentifs à cette question depuis septembre, les communistes du Havre sont vent debout.   Lundi 30 octobre, le Parti Communiste…

CULTURE

  • Festival Du Grain à Démoudre 2017

    DU GRAIN A DEMOUDRE EN FAMILLE

    13/11/2017 – La cuvée 2018 du festival Du Grain à Démoudre est sur les rails ! Cette 18e édition débute samedi 18 novembre et se place sur le thème de la famille. En parallèle, l’événement continue de s’étendre sans renier ce qui a fait sa réputation. – CONFERENCE DE PRESSE – – CONTENU EDITORIAL -…

  • Une transat grandiose ?

    LA TRANSAT POUR CLORE (VRAIMENT) LES 500 ANS

    23/10/2017 – Bien que terminé depuis le 8 octobre, Un Eté au Havre joue les prolongations. En effet, le départ de la Transat Jacques Vabre est présenté comme le dernier gros événement de la saison. Et cette 13e édition se veut riche en temps forts. CONFERENCE DE PRESSE The following two tabs change content below.BioDerniers…

  • La météo de Seinomedia !

    METEO

    Seinomedia vous propose les prévisions météo du jour sur Le Havre et sa région avec Meteo France The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à…

  • AGENDA CULTUREL

    Avec Seinomedia, préparez vos sorties grâce à notre partenaire Agend’havre, l’agenda culturel havrais ! The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer et à…

  • QUALITE DE L’AIR

    Avec Seinomedia, faîtes-vous une idée de la qualité de l’air grâce aux capteurs de Atmo Normandie The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer…