EN BREF

GRANDES VOILES DU HAVRE: LA VILLE RAVIE

 

4/09/2017 – Les Grandes Voiles du Havre se sont clôturées dimanche 3 septembre avec la parade des voiliers. Dimanche soir, la Ville faisait déjà le bilan. Et celui-ci semble lui convenir parfaitement.

A lire: L'épineux village LGVH2017

LES GRANDES VOILES ONT ATTIRE

Dans un communiqué bilan publié dimanche soir, la Ville du Havre a présenté les chiffres de fréquention. Ces Grandes Voiles ont ainsi attiré d’après elle 400 000 personnes. Le week-end a débuté “petitement” jeudi avec un afflux de 55 000 personnes. Mais la foule s’est semble-t-il massée à partir de vendredi avec 100 000 visiteurs recensés. Le samedi a ensuite vu déferler environ 180 000 personnes d’après la Ville. Si on fait le compte, on n’arrive pas aux 400 000 recensés finalement, certes. Mais il s’agissait de comptes partiels communiqués au jour le jour avant la fermeture du village.

Outre le bilan comptable de visiteurs, la Ville du Havre se réjouit surtout de ce qui a pu leur être proposé pendant ce week-end. 50 concerts, stands pédagogiques et surtout présence de 45 associations maritimes. Le Havre en a ainsi profité pour réaliser son objectif: mettre en avant son passé et sa relation avec le monde maritime. Un point apparemment très important pour le maire Luc Lemonnier.

“Avec Les Grandes Voiles du Havre, le programme de Un Eté au Havre prend une dimension particulière (…) On ne peut plus désormais flâner librement sur les quais comme on le faisait autrefois, en se laissant aller à la rêverie. Durant quatre jours c’est cette magie perdue que Les Grandes Voiles ont permis de retrouver”

Il faudra encore attendre pour se rendre compte de l’autre enjeu de ces Grandes Voiles. En effet, l’attrait touristique de l’événement avait aussi pour but de favoriser l’activité commerciale en ville basse. Mais ceci fera sûrement l’objet de comptes-rendus plus globaux à l’issue d’Un Eté au Havre.



The following two tabs change content below.
Maxime Malfoy

Maxime Malfoy

Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu'il s'amuse à observer et à analyser. Avec les faits et les dires comme base puis les gifs et les mots comme armes.

POLITIQUE

  • Agnès Canayer: sénatrice à l'ancrage local

    CANAYER: SENATRICE (PRESQUE) A PLEIN TEMPS

    19/09/2017 – Agnès Canayer n’est officiellement plus adjointe au maire du Havre depuis hier soir. La sénatrice rattrapée par la loi sur le non-cumul des mandats avait fait son choix depuis longtemps. Mais elle a tenu à l’expliquer. Surtout qu’elle ne s’éloigne pas pour autant de la vie locale havraise. INTERVIEW The following two tabs…

  • Que fait Agnès Canayer au Sénat ?

    SINON AU SENAT, CA VA MME CANAYER ?

    19/09/2017 – Agnès Canayer tient tellement à conserver un ancrage local qu’on en oublierait presque son mandat premier. Sénatrice de Seine Maritime, notre rencontre a permis de faire un peu la lumière sur le travail de cette Chambre. Et ce surtout au travers du sien. Car là-bas aussi, les sujets en lien avec la vie…

ECONOMIE

  • loi travail: une contestation vouée à l'échec ?

    LOI TRAVAIL: LES SYNDICATS CHERCHENT L’ELAN

    22/09/2017 – La division des leaders syndicaux nationaux sur la loi travail laissait entrevoir un éparpillement de la contestation. Pourtant, la mobilisation du 12 septembre a montré le contraire. Les syndicats devaient donc transformer l’essai le 21 septembre. Mais le grossissement attendu n’a pas eu lieu CONTENU EDITORIAL The following two tabs change content below.BioDerniers…

  • Loi travail: Que penser des manifestations du 21 septembre ?

    LOI TRAVAIL: MANIF ET MEETING AU MENU

    22/09/2017 – La 2e journée de mobilisation contre la loi travail était très attendue. Notamment au Havre puisqu’un meeting unitaire se tenait dans la foulée non loin de là à Harfleur. Un meeting qui a su donner l’image que souhaitent insuffler les opposants à cette réforme dans leur contestation. MANIFESTATION The following two tabs change…

CULTURE

  • Vibrer au Havre: 1er bilan un peu hâtif ?

    VIBRER AU HAVRE: QUOI DE BEAU 1 AN APRES ?

    18/09/2017 – Il y a 1 an, Edouard Philippe présentait son 2e plan culturel emblématique après Lire au Havre: Vibrer au Havre. Une politique ambitieuse était ainsi dévoilée en direction de la pratique musicale. Mais vis-à-vis de ses prétentions initiales, le plan tient-il le cap ? CONTENU EDITORIAL The following two tabs change content below.BioDerniers…

  • Vibrer au Havre a 1 an

    1 AN QUE L’ON VEUT VIBRER AU HAVRE

    18/09/2017 – Voici 1 an que le plan musique Vibrer au Havre a été lancé par la Ville. C’est ainsi l’occasion de dresser un 1er bilan des actions réalisées via ce plan. Et de ce point de vue là, la municipalité en expose pléthore (oui, pléthore). Le tout avec le sentiment du devoir en cours…

SEINOMEDIA ET VOUS

  • La météo de Seinomedia !

    METEO

    Seinomedia vous propose les prévisions météo du jour sur Le Havre et sa région avec Meteo France The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à…

  • AGENDA CULTUREL

    Avec Seinomedia, préparez vos sorties grâce à notre partenaire Agend’havre, l’agenda culturel havrais ! The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer et à…

  • QUALITE DE L’AIR

    Avec Seinomedia, faîtes-vous une idée de la qualité de l’air grâce aux capteurs de Atmo Normandie The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer…

0 Partages
Partagez
Tweetez