Gilets jaunes : les transports perturbés le 17/11

A la veille des manifestations des "gilets jaunes", les transports en commun de l'agglomération havraise devraient être perturbés samedi 17 novembre.

 



Préavis de grève dans les transports

Le réseau de transports de l'agglomération havrais Lia annonce que les syndicats CGT et FO ont déposé un préavis de grève pour le samedi 17 novembre. En équence, les bus ne circuleront que de 6h à 19h. Sauf pour les lignes 10, 11, 12, 13, 14, 16, 17, 30, 31, 50 et 60 qui ne circuleront pas. Les fréquences de passage sont elles aussi impactées :

Lignes 1, 2, 3 et 4 : 1 bus toutes les 18 minutes
Lignes 5 et 22 : 1 bus toutes les 30 minutes
Ligne 7 : 1 bus toutes les 25 minutes
Lignes 6 et 8 : 1 bus toutes les 35 minutes
Ligne 9 : 1 bus toutes les 52 minutes

Quant au tramway, il devrait circuler entre 6h et 20h mais aussi avec des fréquences modifiées. Ainsi, le matin Lia prévoit une cadence d'un tram toutes les 10 minutes entre la place Jenner et la plage du Havre soit un tram toutes les 20 minutes de l'hôpital privé de l'Estuaire à la place Jenner et du Pré Fleuri à cette même place. L'après-midi, les délais devraient être ramenés à 8 minutes entre la place Jenner et la plage soit 15 minutes sur les axes précédant ce trajet.

Les transports scolaires à la trappe

Les transports scolaires de l'agglomération havraise ne seront pas assurés samedi 17 novembre. La CODAH l'a annoncé dans l'après-midi. Mais cette fois, c'est en prévision des manifestations attendues contre la hausse des prix du carburant.

"En raison des conditions difficiles de circulation attendues sur notre territoire, les services des Transports Scolaires de la CODAH ne seront pas assurés demain, samedi 17 novembre 2018"

En effet, 2 blocages et un rassemblement sont annoncés au Havre tandis qu'une dizaine d'autres actions sont très probables sur les axes de l'agglomération havraise.

Hormis l'agence Lia La Boutique située Avenue René Coty qui restera fermée, tous les autres services de transports devraient être assurés normalement. Sous réserve de changements d'itinéraires liés aux conditions de circulation.

Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]

Un petit partage ?
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.