Gilets Jaunes : les entreprises normandes dans la tourmente

Les annonces d'Edouard Philippe pour calmer la colère des gilets jaunes mardi 4 décembre n'ont pas rassuré les entreprises de Normandie. Un communiqué publié par trois organisations patronales dans la soirée fait état de leurs inquiétudes quant à 4e samedi de mobilisation.



Les mesures prises par Edouard Philippe et son gouvernement étaient encore chaudes mardi 4 décembre. A tel point que certains partis proposaient déjà des contreparties supplémentaires. Pourtant, les organisations patronales s'inquiètent toujours du mouvement des gilets jaunes. En effet, un 4e samedi de mobilisation est maintenu le 8 décembre prochain.

Ainsi, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et l'Union des Entreprises de Proximité (U2P) de Normandie ont publié un communiqué en fin de journée. Et les chefs d'entreprise ne semblent pas rassuré par les annonces du Premier Ministre. Le communiqué n'en fait d'ailleurs pas du tout allusion.

"Les entreprises en Normandie font part de nouveau de leurs inquiétudes concernant l’impact économique désastreux qu’entraine le mouvement des gilets jaunes (...) Beaucoup d’entreprises ne pourront pas amortir un nouveau samedi de perte"

Manque d'approvisionnement, chômage technique, tels sont les dommages collatéraux pointés du doigt par les organisations dans ce communiqué. Des dommages provoqués par les différentes manifestations de gilets jaunes depuis le 17 novembre.

"Nous pouvons comprendre la difficulté dans laquelle se trouvent des citoyens de notre Pays mais nous leur demandons de réfléchir à des moyens d’expression et de sensibilisation qui ne viennent pas fragiliser les entreprises qui les emploient et de surcroît, leur propre emploi"



Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Un petit partage ?
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

1
Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis
1 Auteur
GegeR Auteurs récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
GegeR
Membre

V’la la cavalerie !