EN BREF

DES FEMMES AUX POUVOIRS MAGIC

10/11/2017 - Lancé en juillet dernier, le réseau des femmes entrepreneurs voulu par la CCI se concrétise. En effet, celui-ci se lance officiellement au Magic Mirrors mercredi soir.

FEMMES ET CHALLENGE, C'EST OFFICIEL

 

Son nom avait été dévoilé en juillet dernier par la CCI Seine Estuaire. Femmes et Challenge, l'audace d'entreprendre by CCI est maintenant réalité. Le réseau d'entrepreneuriat féminin sera ainsi lancé mercredi 15 novembre au Magic Mirrors du Havre.

A l'initiative de Léa Lassarat, première femme à occuper la présidence de la chambre de commerce, le réseau se compose de 25 membres fondatrices.

"Chef d'entreprise, je sais combien il est important d'échanger... Créer de la confiance, partager les expériences, accompagner les parcours. Telle est la vocation de Femmes et Challenge"

Pour marquer le coup, une grande soirée de lancement est donc organisée mercredi soir. Au menu:

18h-20h

Plusieurs workshops:

18h-18h45: les leviers de l'entreprenariat féminin
18h-18h30: oenologie
18h-18h45: développer son réseau de serial entrepreneur
18h-18h45: conseil en image
18h45-19h15: oenologie
19h-19h45: pitcher ma boîte
19h-19h45: les leviers de l'entreprenariat féminin
19h-19h45: développer son réseau de serial entrepreneur

A partir de 20h

Conférences-débat:

  • Le leader héroïque
  • L'ambition au féminin

Ainsi que des jeux, des animations et des cocktails.

Toute la soirée

Speed-datings de 10 minutes entre porteuses de projet/cheffes d'entreprise et des mentors (chef-ffe-s d'entreprise)

Cette soirée mais aussi le réseau Femmes et Challenge en général se donne cinq objectifs d'après la CCI:

  • Sensibiliser tous les publics
  • Rompre l'isolement
  • Créer un fond de soutien
  • Accompagner les femmes dans la création de leur entreprise
  • Promouvoir les femmes entrepreneurs et leurs compétences

Les candidates au projet peuvent se faire connaître via femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr. Quant aux détails plus précis sur cette soirée de lancement au Magic Mirrors mercredi 15 novembre et sur le réseau en général, c'est par .


The following two tabs change content below.
Maxime Malfoy

Maxime Malfoy

Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu'il s'amuse à observer et à analyser. Avec les faits et les dires comme base puis les gifs et les mots comme armes.

POLITIQUE

  • Que fait Jean-Paul Lecoq à l'Assemblée Nationale ?

    JEAN-PAUL LECOQ: “LE DEPUTE DU PORT DU HAVRE”

    25/09/2017 – Des 3 parlementaires havrais, le communiste Jean-Paul Lecoq était le seul à ne pas s’être exprimé en cette rentrée. On est donc allé le chercher. Car les sujets d’actualité à l’Assemblée Nationale sont nombreux. INTERVIEW The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme…

  • Où placer Lecoq ?

    JEAN-PAUL LECOQ: COMMUNISTE OUVERT ?

    25/09/2017 – Au-delà des idées qui sont défendues ou combattues à l’Assemblée Nationale, il y a aussi les querelles “internes”. Alors qu’il n’y a jamais eu autant de groupes parlementaires, la question de la division se pose notamment à gauche. Mais pour Jean-Paul Lecoq (PCF), tout n’est pas à jeter. INTERVIEW The following two tabs…

ECONOMIE

  • Le port du Havre joue sur ses atouts

    LE PORT DU HAVRE A LA BANANE

    On s’est fait avoir… On avait répondu à l’invitation du Syndicat des Transitaires pour la signature d’une charte. Or, le port du Havre et ses entreprises nous avaient réservés une petite surprise. Ca tombait bien car le sujet est devenu tout d’un coup très intéressant. Partager la publication “DES FEMMES AUX POUVOIRS MAGIC” Facebook Twitter…

  • Le logement social en sursis au Havre ?

    PANIQUE SUR LE LOGEMENT SOCIAL !

    6/11/2017 – Le budget 2018 du Ministère de la cohésion des territoires a enfin été approuvé jeudi 2 novembre au soir. Un budget qui prévoit notamment de fortes coupes dans le secteur du logement social. Attentifs à cette question depuis septembre, les communistes du Havre sont vent debout.   Lundi 30 octobre, le Parti Communiste…

CULTURE

  • Festival Du Grain à Démoudre 2017

    DU GRAIN A DEMOUDRE EN FAMILLE

    13/11/2017 – La cuvée 2018 du festival Du Grain à Démoudre est sur les rails ! Cette 18e édition débute samedi 18 novembre et se place sur le thème de la famille. En parallèle, l’événement continue de s’étendre sans renier ce qui a fait sa réputation. – CONFERENCE DE PRESSE – – CONTENU EDITORIAL -…

  • Une transat grandiose ?

    LA TRANSAT POUR CLORE (VRAIMENT) LES 500 ANS

    23/10/2017 – Bien que terminé depuis le 8 octobre, Un Eté au Havre joue les prolongations. En effet, le départ de la Transat Jacques Vabre est présenté comme le dernier gros événement de la saison. Et cette 13e édition se veut riche en temps forts. CONFERENCE DE PRESSE The following two tabs change content below.BioDerniers…

  • La météo de Seinomedia !

    METEO

    Seinomedia vous propose les prévisions météo du jour sur Le Havre et sa région avec Meteo France The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à…

  • AGENDA CULTUREL

    Avec Seinomedia, préparez vos sorties grâce à notre partenaire Agend’havre, l’agenda culturel havrais ! The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer et à…

  • QUALITE DE L’AIR

    Avec Seinomedia, faîtes-vous une idée de la qualité de l’air grâce aux capteurs de Atmo Normandie The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer…