C'est les vacances sur Ouest Track
(SEINO)MEDIAS

ENGAGÊNANT #8 – LES GRANDES VACANCES

La Pause Sandwich prend des vacances en Juillet-Août ! Cette bande de fainéants ne fait décidément rien comme tout le monde. Enfin presque… Et ce n’est pas très glorieux… C’est l’Engagênant de la semaine sur Ouest Track Radio !

 

Musique: Nicolaï Heidlas, Swingin’ Blues



Resalut à tous ! Vous savez, il y a un an déjà que j’ai intégré Ouest Track Radio. Et entre les conneries qu’on sort et les opinions qui sont partagées ici, je me suis souvent demandé si c’était Radio Bédaud ou Radio Bolcho. Eh bien, je crois que j’ai trouvé. Donc comme ça, on prend des vacances ? Pas de pause sandwich pendant l’été ? Mais vous vous croyez où les gars ? Est-ce qu’on en prend des vacances à On Refait LH ? Est-ce que le gouvernement en prend des vacances ? Je comprends qu’on n’accorde pas trop d’importance à la parole d’Emmanuel Macron entre ces murs mais il l’a dit. Pendant les vacances, on bosse ! Et vous allez voir, je pense que ça ne va pas s’arrêter là. Même les députés n’en prennent pas ! Je sais ce que vous allez me dire bande de gauchistes ! Les députés sont en congés toute l’année gnagnagna gnagnagna. Eh bien, c’est faux ! L’ancien député des français de l’étranger, Thierry Mariani, justifiait sa rémunération en disant que quand les français faisaient 35h en une semaine, lui les faisait en deux jours. Alors, je ne suis pas matheux mais ça ne fait pas envie non plus. A quoi bon mettre un costard à 4 000 € si tu n’as pas le temps de prendre de douche avant… Alors imaginez 577 personnes entassés 365 jours par an à ce rythme dans l’hémicycle. Comme disait Jacques Chirac « Je ne vous parle pas de l’odeur ». En même temps, ça ne m’étonne pas. Quand on a eu des specimens comme Patrick Balkany, Thomas Thevenoud ou Laurent Emanuelli, tu te dis que c’est la fonction qui pue un peu la merde. MAIS ils ne prennent pas de congés eux, cette année. Respect. Quoique, au moins vous, vous sentez bon…

Ceci dit, j’ai parlé de Radio Bolcho, tout à l’heure. Mais c’est pas vrai non plus ! Même la CGT ne part pas en vacances. Tu m’étonnes que la République En Marche du Havre les traite d’abrutis. Ils se sont battus pour avoir 5 semaines de congés payés et ils vont bosser quand même. Alors que eux, chez En Marche, juste en se plantant aux législatives, ils ne vont rien foutre jusqu’aux municipales de 2020. Alors qu’à la CGT, ils manifestaient mardi dernier contre la loi travail et ses membres l’ont dit. Ils vont profiter de l’été pour s’organiser et faire des actions. Vous vous rendez compte ? Vous travaillez moins que des syndicalistes ! Vous ne valez pas mieux qu’un élu local ! Oui, parce que les élus locaux eux, ils s’en vont. Je me plaignais des conseils le dimanche matin, la dernière fois. Bah, là, c’est black out pendant 3 mois. Circulez, y a rien à voir ! Remarquez, je me demande s’ils n’y étaient pas déjà les conseillers communautaires dimanche dernier. Allez, on a 26 élections à faire en deux heures, on va les faire 3 par 3, on est des fous ! Qui veut se présenter ? Toi ? Allez, tu es élu ! Quoi ? Toi aussi tu voulais te présenter ? Bah non, on va pas faire des élections avec plusieurs candidats, faut pas déconner ! Quoi, tu t’es trompé, tu as voté à la 23e élection en croyant voter pour la 22e ?… BAH TANT PIS ! AH AH ! Franchement, je ne sais pas où ils étaient à la CODAH, ce jour là, mais c’était pas à côté. Et en plus, cette bande de voleurs avait emmené la démocratie dans ses bagages. Y a plus de respect… Ou alors, on a juste retrouvé Radio Bédaud !

Bon, de toute façon, ça ne sert à rien de prouver par A+B que vous faîtes n’importe quoi. Votre décision est prise. Bah moi aussi je vais partir en live, pas de citation pour aujourd’hui. Bonne vacances ! Quant à moi, je prends congé de vous.

Retrouvez La Pause Sandwich lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h30 à 13h30 sur Ouest Track 95.9 et www.ouest-track.com !

The following two tabs change content below.
Maxime Malfoy

Maxime Malfoy

Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu'il s'amuse à observer et à analyser. Avec les faits et les dires comme base puis les gifs et les mots comme armes.

POLITIQUE

  • Agnès Canayer: sénatrice à l'ancrage local

    CANAYER: SENATRICE (PRESQUE) A PLEIN TEMPS

    19/09/2017 – Agnès Canayer n’est officiellement plus adjointe au maire du Havre depuis hier soir. La sénatrice rattrapée par la loi sur le non-cumul des mandats avait fait son choix depuis longtemps. Mais elle a tenu à l’expliquer. Surtout qu’elle ne s’éloigne pas pour autant de la vie locale havraise. INTERVIEW The following two tabs…

  • Que fait Agnès Canayer au Sénat ?

    SINON AU SENAT, CA VA MME CANAYER ?

    19/09/2017 – Agnès Canayer tient tellement à conserver un ancrage local qu’on en oublierait presque son mandat premier. Sénatrice de Seine Maritime, notre rencontre a permis de faire un peu la lumière sur le travail de cette Chambre. Et ce surtout au travers du sien. Car là-bas aussi, les sujets en lien avec la vie…

ECONOMIE

  • loi travail: une contestation vouée à l'échec ?

    LOI TRAVAIL: LES SYNDICATS CHERCHENT L’ELAN

    22/09/2017 – La division des leaders syndicaux nationaux sur la loi travail laissait entrevoir un éparpillement de la contestation. Pourtant, la mobilisation du 12 septembre a montré le contraire. Les syndicats devaient donc transformer l’essai le 21 septembre. Mais le grossissement attendu n’a pas eu lieu CONTENU EDITORIAL The following two tabs change content below.BioDerniers…

  • Loi travail: Que penser des manifestations du 21 septembre ?

    LOI TRAVAIL: MANIF ET MEETING AU MENU

    22/09/2017 – La 2e journée de mobilisation contre la loi travail était très attendue. Notamment au Havre puisqu’un meeting unitaire se tenait dans la foulée non loin de là à Harfleur. Un meeting qui a su donner l’image que souhaitent insuffler les opposants à cette réforme dans leur contestation. MANIFESTATION The following two tabs change…

CULTURE

  • Vibrer au Havre: 1er bilan un peu hâtif ?

    VIBRER AU HAVRE: QUOI DE BEAU 1 AN APRES ?

    18/09/2017 – Il y a 1 an, Edouard Philippe présentait son 2e plan culturel emblématique après Lire au Havre: Vibrer au Havre. Une politique ambitieuse était ainsi dévoilée en direction de la pratique musicale. Mais vis-à-vis de ses prétentions initiales, le plan tient-il le cap ? CONTENU EDITORIAL The following two tabs change content below.BioDerniers…

  • Vibrer au Havre a 1 an

    1 AN QUE L’ON VEUT VIBRER AU HAVRE

    18/09/2017 – Voici 1 an que le plan musique Vibrer au Havre a été lancé par la Ville. C’est ainsi l’occasion de dresser un 1er bilan des actions réalisées via ce plan. Et de ce point de vue là, la municipalité en expose pléthore (oui, pléthore). Le tout avec le sentiment du devoir en cours…

SEINOMEDIA ET VOUS

  • La météo de Seinomedia !

    METEO

    Seinomedia vous propose les prévisions météo du jour sur Le Havre et sa région avec Meteo France The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à…

  • AGENDA CULTUREL

    Avec Seinomedia, préparez vos sorties grâce à notre partenaire Agend’havre, l’agenda culturel havrais ! The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer et à…

  • QUALITE DE L’AIR

    Avec Seinomedia, faîtes-vous une idée de la qualité de l’air grâce aux capteurs de Atmo Normandie The following two tabs change content below.BioDerniers articles Maxime Malfoy Maxime a dès 2011 fait ses armes comme journaliste dans une radio locale havraise. La politique et le social sont devenus ses sujets de prédilection qu’il s’amuse à observer…

0 Partages
Partagez
Tweetez