ENGAGÊNANT #8 – LES GRANDES VACANCES

La Pause Sandwich prend des vacances en Juillet-Août ! Cette bande de fainéants ne fait décidément rien comme tout le monde. Enfin presque… Et ce n’est pas très glorieux… C’est l’Engagênant de la semaine sur Ouest Track Radio !

Musique: Nicolaï Heidlas, Swingin’ Blues

Resalut à tous ! Vous savez, il y a un an déjà que j’ai intégré Ouest Track Radio. Et entre les conneries qu’on sort et les opinions qui sont partagées ici, je me suis souvent demandé si c’était Radio Bédaud ou Radio Bolcho. Eh bien, je crois que j’ai trouvé. Donc comme ça, on prend des vacances ? Pas de pause sandwich pendant l’été ? Mais vous vous croyez où les gars ? Est-ce qu’on en prend des vacances à On Refait LH ? Est-ce que le gouvernement en prend des vacances ? Je comprends qu’on n’accorde pas trop d’importance à la parole d’Emmanuel Macron entre ces murs mais il l’a dit. Pendant les vacances, on bosse ! Et vous allez voir, je pense que ça ne va pas s’arrêter là. Même les députés n’en prennent pas ! Je sais ce que vous allez me dire bande de gauchistes ! Les députés sont en congés toute l’année gnagnagna gnagnagna. Eh bien, c’est faux ! L’ancien député des français de l’étranger, Thierry Mariani, justifiait sa rémunération en disant que quand les français faisaient 35h en une semaine, lui les faisait en deux jours. Alors, je ne suis pas matheux mais ça ne fait pas envie non plus. A quoi bon mettre un costard à 4 000 € si tu n’as pas le temps de prendre de douche avant… Alors imaginez 577 personnes entassés 365 jours par an à ce rythme dans l’hémicycle. Comme disait Jacques Chirac « Je ne vous parle pas de l’odeur ». En même temps, ça ne m’étonne pas. Quand on a eu des specimens comme Patrick Balkany, Thomas Thevenoud ou Laurent Emanuelli, tu te dis que c’est la fonction qui pue un peu la merde. MAIS ils ne prennent pas de congés eux, cette année. Respect. Quoique, au moins vous, vous sentez bon…

Ceci dit, j’ai parlé de Radio Bolcho, tout à l’heure. Mais c’est pas vrai non plus ! Même la CGT ne part pas en vacances. Tu m’étonnes que la République En Marche du Havre les traite d’abrutis. Ils se sont battus pour avoir 5 semaines de congés payés et ils vont bosser quand même. Alors que eux, chez En Marche, juste en se plantant aux législatives, ils ne vont rien foutre jusqu’aux municipales de 2020. Alors qu’à la CGT, ils manifestaient mardi dernier contre la loi travail et ses membres l’ont dit. Ils vont profiter de l’été pour s’organiser et faire des actions. Vous vous rendez compte ? Vous travaillez moins que des syndicalistes ! Vous ne valez pas mieux qu’un élu local ! Oui, parce que les élus locaux eux, ils s’en vont. Je me plaignais des conseils le dimanche matin, la dernière fois. Bah, là, c’est black out pendant 3 mois. Circulez, y a rien à voir ! Remarquez, je me demande s’ils n’y étaient pas déjà les conseillers communautaires dimanche dernier. Allez, on a 26 élections à faire en deux heures, on va les faire 3 par 3, on est des fous ! Qui veut se présenter ? Toi ? Allez, tu es élu ! Quoi ? Toi aussi tu voulais te présenter ? Bah non, on va pas faire des élections avec plusieurs candidats, faut pas déconner ! Quoi, tu t’es trompé, tu as voté à la 23e élection en croyant voter pour la 22e ?… BAH TANT PIS ! AH AH ! Franchement, je ne sais pas où ils étaient à la CODAH, ce jour là, mais c’était pas à côté. Et en plus, cette bande de voleurs avait emmené la démocratie dans ses bagages. Y a plus de respect… Ou alors, on a juste retrouvé Radio Bédaud !

Bon, de toute façon, ça ne sert à rien de prouver par A+B que vous faîtes n’importe quoi. Votre décision est prise. Bah moi aussi je vais partir en live, pas de citation pour aujourd’hui. Bonne vacances ! Quant à moi, je prends congé de vous.

Retrouvez La Pause Sandwich lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h30 à 13h30 sur Ouest Track 95.9 et www.ouest-track.com !