CAUX ESTUAIRE: ATTIRER SANS SE RENIER

5/04/2017 – Caux Estuaire, la communauté de communes de Saint Romain de Colbosc, a dévoilé son programme en terme de tourisme. Un savant mélange entre événements qui ont fait leurs preuves et nouveautés qui doit aussi bien séduire à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire.

Ils étaient tous là, réunis au château de Gromesnil vendredi 31 mars. Hebergeurs, restaurateurs et sites de loisirs étaient invités par Caux Estuaire pour y découvrir le tourisme version 2017 sur le territoire. De ce programme, les commerçants en seront à la fois acteurs et bénéficiaires. Les animations étant totalement gratuites et assurées par des bénévoles, c’est la qualité de leurs services aux visiteurs qui décidera de la réussite de cette saison.

LES SUCCES SONT DE RETOUR

De son côté, Caux Estuaire a misé sur des valeurs sûres. En premier lieu: l’esprit de cette saison estivale 2017. “çues dans un esprit de fête et de convivialité”, l’intercommunalité mise clairement sur les familles et la proximité. Une recette qui a donné des résultats encourageants en 2016. Ainsi, on retrouve les événements phares qui ont rythmé l’été dernier. La chasse aux oeufs au Parc de Gromesnil est de retour le 16 avril pour Pâcques. Le lieu accueillera ensuite Gromesnil dans tous ses états, les 13 et 14 mai puis la Fête du Cirque à partir du 2 juin. Là encore, la convivialité sera le mot d’ordre. Dans cette lignée, le cinéma en plein air, la visite des sens et Dimanche nez au vent sont aussi reconduits.

NOUVEAUTES EN PAGAILLE

Mais voilà, Caux Estuaire ne se repose pas sur ses lauriers et cherche toujours à innover. Et toujours au château de Gromesnil, décidément, un cluedo géant sera organisé. D’ailleurs, ses jardins inaugurés en 2016 accueilleront plusieurs animations autour de la nature et de la bioduversité. Mais la grande nouveauté 2017 réside dans l’ouverture au public de l’église Saint-Jean d’Abbetot. Pas tout le temps, d’accord mais c’est une première pour ce “joyau du patrimoine”. 4 dates sont à retenir pour la découvrir: 5 juin, 24 juin, 26 juillet, 16 septembre. Enfin, 2 visites du château de Filières seront proposées durant l’été ainsi qu’une découverte théâtralisée du village des Trois Pierres.

UN POSITIONNEMENT HABILE POUR CAUX ESTUAIRE

En misant sur la proximité et la famille, Caux Estuaire a sa carte à jouer en terme d’attractivité touristique en 2017. Ce cadre plus campagnard et tranquille jurera inévitablement avec celle du Havre. La Porte Océane fêtant ses 500 ans, on y attend près de 2 millions de visiteurs de France et du monde entier. Située à seulement 30 minutes du Havre, la Communauté de Communes de Saint Romain de Colbosc pourrait bien séduire ceux que l’effervescence du cincentenaire rebuterait. Et ce, tout en ayant l’occasion d’en profiter un peu quand même. Complémentarité quand tu nous tiens.

Un petit partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →