Brasse : “Edouard Philippe a gagné grâce à l’abstention”

Lors du lancement des ateliers du Havre, Matthieu Brasse et Oumou Niang-Fouquet (photo) ont explicité leur volonté de créer une liste d'union de la gauche. Ils espèrent qu'elle sera réalité des le premier tour des élections municipales 2020 au Havre.



Le Parti Socialiste (PS) du Havre appelle de ses voeux à une union des forces de gauche lors du premier tour des élections municipales 2020. Une union qui ne s'était pas faite en 2014. Et ce malgré le souhait, à l'époque, de son premier secrétaire Matthieu Brasse, de voir d'autres partis participer à la primaire alors organisée.

"Cela ne s'est pas fait parce que, au niveau national, le PS a décidé que la tête de liste serait socialiste" (Matthieu Brasse)

C'est donc Camille Galap qui a mené la liste socialiste qui est arrivée 2e (16,75%) devant le Parti Communiste (PCF) et ses 16,37% des voix. Pourtant, pas de quoi réjouir la conseillère régionale PS et ex-conseillère municipale, Oumou Niang-Fouquet.

"En 2014, on a été en échec donc nous nous sommes remis en question. Aujourd'hui, on se rend compte que nous nous sommes trompés"

Et Matthieu Brasse de renchérir.

"Ça n'a pas marché parce qu'il y a une abstention essentiellement de gauche. Edouard Philippe a été élu au premier tour avec moins de voix que Antoine Rufenacht au second tour en 2008"

Pour rappel, Edouard Philippe a été élu maire du Havre en 2014 avec 52,04% des voix (26 660). L'abstention s'est élevée à 52,97% des votants (59 921). Quant à Antoine Rufenacht, il a été réélu maire du Havre en 2008 au second tour avec 77,97% des voix (34 077).



Ça vous plaît ? Dîtes-le !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Un petit partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Maxime Malfoy

Journaliste passionné, Maxime jongle entre radio, vidéo et presse écrite depuis 7 ans. Et pour ce tout terrain de 30 ans, l'important est de transmettre l'information en direct et sans filtre. C'est pour cette raison que Maxime a lancé Seinomedia.fr en janvier 2017.
View all posts by Maxime Malfoy →

Participez à la grande conversation !

Merci de vous identifier pour donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.